2020 : Une édition particulière du Téléthon

L'année 2020 a été marquée par la COVID-19 mais les sapeurs-pompiers de France oeuvrent sans relâche pour récolter des dons au profit du Téléthon. Une édition particulière du Téléthon mais sans doute la plus créative et innovante !

Les sapeurs-pompiers se lancent dans le #TéléthonChallenge et vous encouragent à participer avec eux aux évènements accessibles à toutes et tous. Tout au long de la semaine des nouveaux défis seront lancés par les sapeurs-pompiers de France.

Le 5 décembre un live 100% sapeurs-pompiers depuis la caserne de Ifs (Calavados) sera retransmis sur les comptes des réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube !

Des défis sportifs, des ateliers Gestes Qui Sauvent en Live, des tutos sur l’application des gestes barrières, des découvertes de véhicules de sapeurs-pompiers : une véritable émission web ouverte à tous pour soutenir la recherche !

Une édition particulière du Téléthon mais sans doute la plus créative et innovante !

Des défis sportifs, des ateliers gestes qui sauvent en live, des tutos sur l’application des gestes barrières, des découvertes de véhicules de sapeurs-pompiers : une véritable émission web ouverte à tous pour soutenir la recherche !

Les sapeurs-pompiers vous invitent à participer et suivre tous ces événements et d’autres à découvrir toutes cette semaine !

• Courez, marchez pour la recherche et cumulons des kilomètres en vous inscrivant sur le site www.lescoureursontducoeur.com
  • Durant le live du 5 décembre vous pourrez soutenir Gaétan qui poussera l’équivalent d’un Airbus A320 pendant 8h !
  • Jeunes-sapeurs-pompiers ou simplement féru de jeux vidéos, tu peux participer dès à présent au #TéléthonGaming depuis la plateforme Twitch !
Course
Décalade
Poussée
Tractée
Gaming
Ragnar

Et bientôt de nouvelles surprises !

#SoyonsPlusForts cette année pour le Téléthon !

Télécharger le communiqué de presse

Télécharger pdf - 1004.94 Ko

À retrouver sur le plateau du Téléthon les 4 et 5 décembre 2020 !

Malgré un contexte sanitaire particulier cette année, les sapeurs-pompiers de France ne manquent pas d’initiatives pour contribuer aux efforts du Téléthon autour du thème #TropFort !

À noter : samedi, un live 100% sapeurs-pompiers sera retransmis depuis la caserne d’Ifs (dans le Calvados) sur les comptes des réseaux sociaux Facebook, Twitter, YouTube. Par ailleurs, vous pouvez toujours partager la cagnotte nationale des sapeurs-pompiers de Franceque vous trouverez ici

Outre des séquences des manifestations sur le terrain, des véhicules anciens du Musée départemental du Val d’Oiseseront mis en lumière vendredi soir.

Samedi soir, le président de la FNSPF et de l’ODP, Grégory Allione, viendra annoncer en direct sur le plateau France 2 le résultat des efforts des sapeurs-pompiers.

Moment fort : une chorale JSP constituée spécialement pour l’occasion participera à l’émission le samedi à partir de 19 heures! Vingt-deux Jeunes sapeurs-pompiers originaires de différentes sections des Ardennes interpréteront la chanson «Héros» de Patrick Bruel. Et, tout comme les 10 autres chorales des partenaires de l’AFM-Téléthon, ils chanteront également, pendant le final, le titre «À nos actes manqués» de Jean-Jacques Goldman repris par Matt Pokora, parrain du Téléthon 2020.

Retrouvez tous les événements des sapeurs-pompiers de France

Monopoly

Un Monopoly inédit

Faites un achat solidaire en commanant le Monopoly – édition des sapeurs-pompiers de France ! 1€ sera reversé au Téléthon pour toute commande du célèbre jeux !

Commandez-le sans plus attendre.

Les jeunes sapeurs-pompiers donnent de la voix

Cette année, le plateau du Téléthon prend place au sein des studios Lendit, à Saint-Denis, à proximité du stade de France. Lors du prime du vendredi(séquence prévue à 21h35), un décor sera installé sur le parking du studio tv pour illustrer l'opération des "Drive" qui aura eu lieu dans toute la France mettant en lumière des véhicules du Musée des sapeurs-pompiers du Val d’Oise différents, originaux et surprenants.

Le présdient Grégory ALLIONE sera, quant à lui, présent sur le plateau TV le samedi où sera mis en lumière la mobilisation des sapeurs-pompiers de France, la chorale JSP des Ardennes qui chantera « Héros » de Patrick Bruel.

Écoutez "Héros" de Patrick Bruel

Message de Grégory Allione, président des sapeurs-pompiers de France :

La mobilisation, nous l’avons dans nos gênes.

Elle offre les moyens de vous protéger, vous secourir et vous sauver.

Les 253.000 sapeurs-pompiers de France se mobilisent toutes les 6,7 secondes pour faire face à tous les enjeux. Incendies, secours d’urgence aux personnes, sauvetage d’animaux, protection de l’environnement, crises sanitaires, crises technologiques, terrorisme…

Cette force, elle se puise dans la volonté de celles et ceux qui ont fait le choix de servir, de donner, de s’engager et de résister auprès de vous.

Le Téléthon nous ressemble et nous rassemble.

C’est pourquoi les sapeurs-pompiers de France, depuis de nombreuses années, soutiennent le Téléthon.

Les forces de la recherche se transforment en remèdes, en médicaments et en sourire pour les enfants. Ne relâchons pas l’effort, ne relâchons pas les dons. Tenons bon.

Soyons tous plus forts en affichant le Téléthon dans nos villes, nos casernes, sur nos camions et sur nos réseaux sociaux

Faisons briller notre générosité collective, je vous invite à apporter votre contribution et partagez-la avec votre famille, vos amis. C’est toute la grande famille pompiers qui montrera sa générosité.

Cette année, il fallait être plus fort ?

Alors décidons d’être encore plus forts !

Donnons.

Vaincre la maladie aujourd'hui c'est possible : Ensemble, donnons aux enfants, aux malades, la force de guérir. Participons au Téléthon !