FINAT 2018

La Finale nationale du parcours sportif et des épreuves athlétiques (FINAT) des sapeurs-pompiers a eu lieu ce samedi 30 juin 2018 à Périgueux, en Dordogne. Les 945 compétiteurs se sont affrontés sous un soleil de plomb tout au long de la journée. Retrouvez la vidéo de la cérémonie d'ouverture, les images de cette finale et les principaux résultats des épreuves.

FINAT 2018

L’édition 2018 de la Finale nationale du parcours sportif et des épreuves athlétiques (FINAT) des sapeurs-pompiers s’est déroulée à Périgueux, dans le département de la Dordogne, le samedi 30 juin 2018. Les températures très élevées de ce début d'été n'ont pas eu raison de la motivation des athlètes, qui se sont affrontés tout au long de la journée sous un soleil éclatant sur les deux disciplines habituelles :

• Le parcours sportif des sapeurs-pompiers (PSSP) :
    • Traction d'un dévidoir
    • Lancer d'une commande
    • Progression dans une chicane basse
    • Franchissement d'une barrière
    • Passage d'une poutre en portant un tuyau
  • Les épreuves athlétiques :
    • Vitesse
    • Demi-fond
    • Lancer du poids
    • Saut en hauteur
    • Grimper de corde

Comme chaque année, la FINAT 2018 s'est déroulée dans une ambiance conviviale, renforcée par la diffusion sur grand écran du mémorable match France-Argentine en 8e de finale de la Coupe du monde de football 2018, au cours duquel les Bleus ont finalement remporté la victoire (4-3). Après la remise des récompenses, la journée s'est achevée sur le traditionnel gala en soirée.

Consulter les résultats de la FINAT 2018

Cérémonie d'ouverture

Retour en images sur la FINAT 2018

FINAT 2018 - Périgueux

Rendez-vous dans l'Orne pour la FINAT 2019 !

La prochaine édition de la FINAT qui rassemblera à nouveau les athlètes sapeurs-pompiers aura lieu le samedi 22 juin 2019 dans le département de l'Orne (61), à Argentan, ville labellisée "Ville active et sportive" depuis 2016.

Précédente édition de la FINAT (Obernai - 2017)