Cross national des sapeurs-pompiers 2018

Le 58e cross national des sapeurs-pompiers a eu lieu à Moirans dans l'Isère, le 17 mars 2018. Cet événement sportif, incontournable pour les sapeurs-pompiers de France, réunit chaque année près de 3.000 participants.

Affiche cross national des sapeurs-pompiers de France 2018

Le cross national est un des événements majeurs du calendrier sportif des sapeurs-pompiers. Il  est parrainé par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF). Pour sa 58e édition, il s'est tenu le 17 mars 2018 à Moirans, dans l'Isère.

Les 2.950 coureurs venus défendre les couleurs de leur département, se sont affrontés avec énergie, malgré le temps pluvieux et le terrain boueux. Cette année, des puces électroniques étaient accrochées aux chaussures des athlètes afin de faciliter le chronométrage des arrivées : ce système permet de sécuriser les arrivées quelles que soient les conditions atmosphériques. En effet, en 2008, à Carhaix, le lecteur qui lisait les dossards des concurrents était tombé en panne à cause de la météo.

Tous les résultats

Retour sur les éditions précédentes

Vidéo : le message d'Eric FAURE, président de la FNSPF

Vidéo : teaser de la 58e édition du Cross national des sapeurs-pompiers