AUDIOPROTHÈSE

Le 100% santé a démarré en 2019 et prévoit une augmentation progressive des remboursements sur les contours d'oreille classiques, les contours à écouteur déporté et intra-auriculaires. 200 euros de reste-à-charge en moins en 2019, puis 250 euros en 2020 jusqu'à un reste-à-charge nul au 1er janvier 2021.

Vous aurez toujours la liberté de choisir des aides auditives avec des fonctionnalités plus poussées avec un remboursement à hauteur de ce qui est prévu par la Sécurité sociale et votre  mutuelle.

Quels sont les 2 paniers proposés par l'Audioprothèse ?

Vous aurez la liberté de choisir entre 2 paniers :

• Panier sans reste à charge (Equipement de classe I)
  • Panier à honoraires libres ( Équipement de classe II)

Les 2 paniers proposés par l'Audioprothèse

Le panier 100% santé en audioprothèse

.

Zoom sur le panier 100% santé en audioprothèse

Quels sont les équipements concernés par le 100% santé et leurs caractéristiques ?

Les dispositifs concernés par le 100% santé sont :

• les contours d'oreilles classique
  • les contours à écouteur déporté
  • les intra-auriculaires

Les caractéristiques :

• Au moins 12 canaux de réglage pour assurer un adéquation de la correction au trouble auditif ; système permettant l'amplification des sons extérieurs restituée à hauteur d'au moins 30 dB.
  • Au moins 3 des options suivantes : système anti-acouphène, connectivité sans fil, réducteur de bruit du vent, synchronisation binaurale, directivité microphonique adaptative, bande passante élargie supérieure ou égale à 6 000 Hz, fonction apprentissage de sonie, système anti-réverbération.
  • Garantie de 4 ans fabricant, 30 jours d'éssai avant achat, un suivi au moins 1 fois par an.
  • Renouvellement possible au bout de 4 ans.

Quels sont mes autres choix si je ne prends pas l'équipement 100% santé ?

Vous avez toujours la liberté de choisir un équipement qui n'est pas éligible au 100% santé, parce que vous souhaitez, par exemple, des aides auditives dont les caractéristiques et fonctionnalités sont plus poussées que celles du panier 100% santé.

Sachez que la limite de prise en charge par la Sécurité sociale et la mutuelle ne dépassera pas les 1700€ par oreille appareillée.

Bénéficiez de 150 euros d'économie avec Audika

Le reste à charge 0 ou 100% santé