Tout savoir sur les sapeurs-pompiers

79 % des sapeurs-pompiers sont des volontaires, femmes et hommes, en ville ou à la campagne, qui ont choisi de consacrer une partie de leur temps au service de leur communauté. 79% des interventions concernent du secours d’urgence aux personnes (secours aux victimes + accidents de la circulation). Quelles sont les missions des sapeurs-pompiers ? Combien sont-ils ? Combien d'interventions chaque année ?

Nous connaître

Chiffres sapeurs-pompiers

Devenir
Sapeur-pompier

Nos conseils de prévention

Face à une personne en danger, avoir les bons réflexes peut parfois sauver une vie.

Prévention des risques

Formation aux premiers secours

Avoir le bon reflexe peut sauver une vie !

Grâce aux sapeurs-pompiers, vous pouvez apprendre les gestes de premiers secours à travers une formation simple et courte qui permet d'avoir les bons réflexes face à un ami, un membre de votre famille, ou toute personne en danger. Faire des concitoyens le premier maillon de la chaîne des secours en leur enseignant les bons réflexes à adopter.

Apprentissage des premiers secours Formulaire de demande de formation

Espaces dédiés

PASSION POMPIERS

Vous êtes passionné par les sapeurs-pompiers ?
Afin de tout savoir sur cet univers, petit tour d'horizon sur les véhicules, camions, les catégories de tenues et les différents grades, insignes et décorations.

Nous connaître

Magazine