Zzzoups : kit pédagogique pour les écoles

La famille catastrophe des Zzzoups est de retour, et cette fois-ci avec des messages adressés aux plus jeunes ! Des vidéos, des coloriages et d'autres outils sont à disposition pour vos campagnes de prévention en milieu scolaire.

Visuel Zzzoups

La FNSPF met à disposition des sapeurs-pompiers un kit pédagogique à utiliser comme un outil pour les interventions dans les écoles primaires et les campagnes de prévention auprès des enfants.

L’incendie domestique, le malaise cardiaque et les risques de noyade : ces 3 thématiques réparties en 6 vidéos adaptées aux enfants sont à votre disposition. Vous pouvez les visualiser sur YouTube, et éventuellement demander les fichiers au service de communication de la Fédération en écrivant à communication@pompiers.fr. Des dépliants et des coloriages sont également disponibles en téléchargement (voir publications ci-dessous).

Regarder les vidéos de la famille Zzzoups

Les Zzzoups sont une famille catastrophe, qui s'attirent des ennuis à cause de leur imprudence. Heureusement, les sapeurs-pompiers sont là pour leur porter secours et leur expliquer les bons gestes et comportements face aux risques !