Marathon de Paris 2019 : les sapeurs-pompiers courent pour l'Œuvre des Pupilles

Sports et loisirs - Le

Le 43e Marathon de Paris aura lieu le dimanche 14 avril 2019. À cette occasion, près de 500 sapeurs-pompiers porteront les couleurs de l'Œuvre des Pupilles (ODP). Ils se rejoindront à l'Arc de Triomphe pour courir plus de 42 km.

Le départ du marathon de Paris, qui a lieu tous les deux ans, se fera dimanche 14 avril 2019 sous l'Arc de Triomphe. Cette année, ce ne sont pas moins de 499 sapeurs-pompiers issus de 62 délégations qui courront les 42 km du parcours.

L'Œuvre des pupilles orphelins (ODP) constitue une équipe de sapeurs-pompiers pour porter ses couleurs, en offrant à chaque coureur un maillot technique. Les unions départementales de la Seine-et-Marne (77), du Val d'Oise (95) et des Yvelines (78) participent activement à l'hébergement et à la restauration des délégations. À chaque édition du marathon de Paris, de nombreux administrateurs et bénévoles de l'ODP participent, démontrant ainsi que le marathon, même disputé en solitaire, peut se pratiquer avec un véritable esprit d’équipe. Un bon moyen d’allier plaisir et solidarité !

Les sapeurs-pompiers présents au Salon du Running 2019

En amont de la course se tient le Salon du Running 2019 au parc des expositions de la porte de Versailles, du jeudi 11 au samedi 13 avril, à la veille du marathon de Paris. L'Œuvre des pupilles y tient un stand pour permettre aux coureurs sapeurs-pompiers de venir retirer leur dossard et leur maillot technique, offert par la Boutique officielle des sapeurs-pompiers de France. Le stand est tenu par des élus et d'anciens administrateurs de l'ODP.

Cette année, Pompy, la mascotte des sapeurs-pompiers de France, sera présent sur le stand. De plus, la mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France (MNSPF) proposera aux visiteurs un challenge "alcoolémie" pour gagner des lots. La Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) animera un atelier sur les gestes qui sauvent, et a également été sollicitée pour la mise à disposition d'un véhicule positionné sur le stand, permettant aux délégations et autres visiteurs de faire des photos.

Salon du Running

L'Œuvre des pupilles vous accueillera sur son stand  au parc des expositions de la porte de Versailles (Paris) :

• Jeudi 11 avril 2019 de 15h à 21h
  • Vendredi 12 avril 2019 de 10h à 21h
  • Samedi 13 avril 2019 de 9h à 19h

Marathon de Paris

Le départ se fera au pied de l'Arc de Triomphe, à Paris :

• Dimanche 14 avril à 8h

En savoir plus sur l'Œuvre des Pupilles