Une expérience inédite dans le réseau pompiers : le challenge connecté !

Prévention - Le 08 septembre 2020

Connaissez-vous les challenges connectés ? Y avez-vous déjà participé ? En solo ? En équipe ? À la MNSPF, on a décidé de vous challenger et de vous proposer une aventure connectée : « Le tour du monde pompier en 21 jours ». Êtes-vous prêts ?

Si vous aimez les défis...

...si vous avez l’esprit d’équipe, si vous voulez partager une expérience humaine inédite avec vos collègues, c’est le moment ou jamais ! Il ne faut pas être très sportif, il faut être MO-TI-VÉ. Vous allez marcher, cumuler des pas pour votre équipe et relever les challenges quotidiens envoyés par l’appli Kiplin.

À la MNSPF, nous sommes convaincus que l’activité physique régulière est le meilleur allié au service de la santé pour tous. Notre plus beau défi sera que VOUS le soyez aussi.

le tour du monde pompier en 21 jours

La période

Du 15/10 au 04/11/2020. 3 semaines de challenge et ça commence pendant le Congrès national des sapeurs-pompiers de France. Nous ferons à cette occasion, un décompte pour démarrer l’aventure. Même si vous êtes n’êtes pas à nos côtés le 15 octobre, à Marseille, vous serez avec nous, via l’application Kiplin. C’est toute la magie des challenges connectés !

Le principe

Réunir des participants sapeurs-pompiers, PATS et vétérans en équipe de 5. Régulièrement, des défis individuels ou collectifs seront à relever via l’application Kiplin.

Plus vous marchez, plus vous cumulez des points pour votre équipe.

Au fil des jours, via l’application Kiplin, les participants suivront leur classement et celui des équipes adverses. Les membres de chaque équipe pourront partager leurs défis sur les réseaux sociaux.

L’objectif

L’objectif est d’aller jusqu’au bout de ce challenge ! Mais surtout de créer du lien et de la cohésion au sein des SDIS, des casernes ou des Unions participantes.

Trois semaines d’aventures dont la réussite sera conditionnée par la performance, le collectif et la régularité dans l’effort. Le vrai challenge sera de réussir un projet commun, quel que soit son âge, son genre, sa condition physique. Tout le monde peut y arriver !

Participer au challenge connecté

Imprimez l'affiche et partagez-la avec vos futurs co-équipiers

Télécharger pdf - 1.61 Mo

À propos de Kiplin

Kiplin est une société qui développe et édite des « jeux de santé ». C’est aussi une application mobile facile à télécharger (App store ou Google play) qui va vous permettre de créer une équipe, rejoindre l’aventure « le tour du monde pompier en 21 jours » et enfin suivre les challenges quotidiens proposés par l’animation.

Si vous avez des difficultés à télécharger l'application, créer votre compte ou constituer votre équipe, une adresse mail est à votre disposition : support@kiplin.com. Un support technique est assuré par mail uniquement.

Comment se servir de l'application Kiplin

Télécharger pdf - 125.12 Ko

Alors, n'attendez plus pour participer ! Téléchargez l'application Kiplin et constituez votre équipe !