Tournées des calendriers - quelques précautions à prendre

Solidarité - Le 27 octobre 2020

La distribution des calendriers constitue un moment important de la vie des amicales et de l'ensemble du réseau associatif de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France. Dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons, les sapeurs-pompiers de France mettent tout en oeuvre pour que la distribution de cette année se passe dans les meilleures conditions !

La circulation virale est actuellement plus ou moins importante selon les départements. Toutefois, dès lors que des précautions minima sont prises pour éviter de contribuer à la propagation du virus, la tournée des calendriers peut avoir lieu.

Les précautions à prendre lors de la distribution des calendriers sont :

• utiliser la solution ou le gel hydroalcoolique mis à disposition
en conditionnement individuel,
• porter le masque durant la tournée,
• conserver une distance d’un mètre avec les citoyens ; éventuellement, tendre une enveloppe ou une boîte pour la récupération des dons,
• éviter de rentrer dans les domiciles,
• durant la tournée, éviter de porter ses mains au visage,
• en fin de tournée, se laver les mains ou les désinfecter à l’aide de la solution ou du gel
hydroalcoolique avant le comptage de l’argent,
• après le comptage, se laver à nouveau les mains ou les désinfecter à l’aide de la solution ou
du gel hydroalcoolique.

De plus, une solution de paiement sans contact est en cours d'élaboration par la FNSPF !

Calendriers SPF