À situation exceptionnelle, aide exceptionnelle

Solidarité - Le 22 juin 2020

« Nous avons à cœur de d’exprimer nos principes d’entraide à l’encontre des sapeurs-pompiers de France. Nos actes sont solidaires et juste solidaires, uniquement au profit de celles et ceux qui en ont le plus besoin.» Alain BOULOU, Président de la Mutuelle

Si depuis le début de cette crise sanitaire, nous avons engagé de nombreux dispositifs pour soutenir nos sapeurs-pompiers fragilisés dans  leur situation économique et financière, nous avons souhaité faire un pas de plus vers eux.

Dans le cadre de notre action Solidarité Pompiers de France la MNSPF va provisionner un fonds de soutien exceptionnel pour les sapeurs-pompiers en proie à des difficultés engendrées par la crise sanitaire.

Si certains assureurs ont vanté le provisionnement de remboursement des cotisations de leurs adhérents, la MNSPF  a fait le choix de provisionner un fonds de soutien conformément à nos  principes mutualistes et de mutualisation. Pour nous, mutuelle des sapeurs-pompiers, les actes solidaires sont dépourvus de quelconque profit ou opération financière pratiqués par certains organismes assurantiels. Nos actes solidaires sont justes solidaires au profit de ceux qui en ont le plus besoin.

C’est pourquoi, 25 000 euros seront versés au Fonds Solidarité Pompiers de France, en faveur des SPV indépendants, prioritairement, mais aussi les SPP ou PATS ou SPV fonctionnaires qui seraient en difficulté au regard de la situation professionnelle de leurs conjoints.