Rencontre avec les bénévoles #1 : Sylvie et Yannick à l'accueil des congressistes

Opérationnel - Le 18 septembre 2019

[MAGAZINE] Tous les jours, retrouvez un portrait de deux bénévoles engagés pour la réussite du congrès. Aujourd'hui, nous rencontrons Sylvie et Yannick, tous deux responsables de l'accueil des congressistes.

Rencontre du jour

Sylvie Beaujean et Yannick Jehanno sont responsables du pôle «accueil des congressistes». Ce binôme a beaucoup travaillé en amont pour bien encadrer la cinquantaine de bénévoles missionnés pour souhaiter la bienvenue aux 3.000 congressistes attendus.

Dès que ceux-ci arrivent, ils se dirigent vers l’une des 18 bornes, correspondant à leur région et département respectifs. Les bénévoles leur remettent alors le badge et la mallette dans laquelle des cadeaux de bienvenue ont été rassemblés à leur attention.

Yannick et Sylvie savent que cette mission réclame beaucoup d’énergie pour les bénévoles mais que ceux-ci ont à cœur de témoigner aux congressistes un accueil chaleureux, qui fasse honneur au pays vannetais.

Texte : Hugues Demeude
Photo : Stéphane Gautier