Les sapeurs-pompiers pris en compte dans la nouvelle loi de sécurité publique

Institutionnel - Le 01 mars 2017

La loi relative à la sécurité publique renforçant les sanctions pénales à l’encontre des auteurs de violences, notamment contre les sapeurs-pompiers, a été publiée au journal officiel le 1er mars 2017 et prend immédiatement effet.

Publiée au journal officiel le 1er mars 2017, la loi relative à la sécurité publique renforce notamment les peines pour certaines atteintes à la sécurité publique.

Dans un contexte marqué par l’augmentation des violences envers les sapeurs-pompiers, la FNSPF avait notamment demandé au ministre de l’Intérieur, dans le cadre d’une réponse globale, un renforcement des sanctions pénales à l’encontre des auteurs de ces actes. Cette loi constitue une première réponse dans le cadre de la lutte contre les phénomènes de violences envers les sapeurs-pompiers.

Loi n° 2017-258 à consulter sur Légifrance

Communiqué de presse du Ministre de l'Intérieur