Les sapeurs-pompiers nommés dans l'Ordre national du Mérite

Institutionnel - Le 04 juin 2019

Dans un décret du Président de la République daté du 29 mai 2019, et publié le lendemain au journal officiel, onze sapeurs-pompiers ont été promus ou nommés dans l’Ordre national du Mérite en reconnaissance de leur engagement.

ONM

Par décret du Président de la République en date du 29 mai 2019, pris sur le rapport du Premier ministre et des ministres et visé pour son exécution par le chancelier de l’ordre national du Mérite, vu les déclarations du conseil de l’ordre portant que les présentes promotions et nominations sont faites en conformité des lois, décrets et règlements en vigueur, sont promus ou nommés, pour prendre rang à la date de la remise réglementaire de l’insigne :

En voici le détail :

Chancellerie de l'ordre national du Mérite

Au grade de chevalier

• M. Bernard (François, Philippe), ancien sapeur-pompier ; 85 ans de services.

Premier ministre

Au grade de chevalier

• M. Baroni (Dominique, Victor), commandant de sapeurs-pompiers, chef d'un service départemental d'incendie et de secours, adjoint au maire de Bar-sur-Seine (Aube) ; 41 ans de services.
  • M. Danois (Herbert, Martin), sapeur-pompier professionnel, sportif de haut niveau ; 17 ans de services.

Ministère de l'Intérieur

Au grade de chevalier

• M. Beaussé (Bruno, Bernard, Marie), colonel hors classe de sapeurs-pompiers professionnels, directeur de département à l'École nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers ; 29 ans de services.
  • M. Jacquin (Hervé, Léon), colonel hors classe de sapeurs-pompiers professionnels, directeur départemental d'un service d'incendie et de secours ; 35 ans de services.
  • M. Levêque (Alain, Christian, André), médecin colonel de sapeurs-pompiers volontaires ; 38 ans de services.
  • M. Riva (Eric), commandant de sapeurs-pompiers volontaires, chef d'un centre d'intervention et de secours ; 34 ans de services.
  • M. Sansa (Philippe, Fernand, Joseph), colonel de sapeurs-pompiers professionnels, directeur adjoint d'un service départemental d'incendie et de secours ; 37 ans de services.
  • M. Spies (René, Jean, Emile), colonel de sapeurs-pompiers professionnels, directeur adjoint d'un service départemental d'incendie et de secours ; 33 ans de services.
  • Mme Veyrat (Lucille, Huguette, Ghislaine), infirmière de sapeurs-pompiers volontaires ; 18 ans de services.

Ministère des outre-mer

Au grade de chevalier

M. Pereau (Samuel, Bruno), colonel de sapeurs-pompiers professionnels (Martinique) ; 32 ans de services.