L'engagement des jeunes sapeurs-pompiers pris en compte dans l'ancienneté

Institutionnel - Le 18 mai 2019

L'engagement de jeunes sapeurs-pompiers est désormais reconnu et pris en compte dans l'attribution de la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers.

C'était une mesure attendue et soutenue par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) qui l'avait proposée dans le cadre des travaux de la Mission volontariat sapeurs-pompiers. Elle est aujourd'hui concrétisée par la publication au Journal officiel de la République française (JORF) du Décret n° 2019-468 du 16 mai 2019 modifiant le décret n° 2017-1155 du 10 juillet 2017 relatif à la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers.

Une année de bonification pour l'ancienneté

Concrètement, qu'est-ce qui change ? Ce nouveau décret accorde aux titulaires du brevet national de jeunes sapeurs-pompiers une bonification d'une année intervenant dans le calcul de la durée de services pour l'attribution de la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers attribuée en fonction de l'ancienneté.

En savoir plus sur les médailles d'honneur des sapeurs-pompiers

"Nous saluons la parution de ce décret qui est la concrétisation d'une proposition de la FNSPF portée par la Mission Volontariat, en reconnaissance de l'engagement civique et citoyen de nos jeunes sapeurs-pompiers et de leurs animateurs."

Colonel Grégory Allione, président de la FNSPF

Plus d'infos sur les jeunes sapeurs-pompiers (JSP)