Le nouveau Président de la MNSPF est... Le colonel Alain BOULOU

Institutionnel - Le 25 mai 2019

Le 24 mai 2019, lors de l’Assemblée Générale, le colonel Alain BOULOU a été élu par le Conseil d’Administration Président de la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France et succède ainsi au colonel (er) Antoine HUBERT.

Directeur du SDIS des Hautes-Pyrénées depuis 2017, Alain BOULOU est un  homme d’actions, pragmatique et engagé auprès du réseau sapeur-pompier. Originaire de la ville de Pau, ingénieur en génie civil et diplômé d’un master en management de l’information, il commence sa carrière en tant que chef des services casernement et habillement, au SDIS de Haute-Garonne.

Il y exercera successivement durant 19 années, les fonctions adjoint chef du Centre de Secours Principal  puis Chef de groupement territorial et enfin Directeur opérationnel du SDIS 31. Durant 3 années, il a également exercé la fonction d’adjoint au Directeur des Services d’Incendie et de Secours de Polynésie Française.

C’est en octobre 2017 qu’il quitte ses fonctions de directeur opérationnel pour prendre la Direction des services d’incendie et de secours des Hautes-Pyrénées.

Alain BOULOU, nouveau président de la MNSPF

Élu le 16 mai 2009 au Conseil d’Administration et au Bureau exécutif en tant que trésorier adjoint, Alain BOULOU est devenu Président délégué en 2013, fonction qu’il occupait jusqu’à aujourd’hui. Les membres du Conseil d’administration, les délégués, salariés et partenaires de la MNSPF ont assisté à la passation de pouvoir, entre les deux présidents avec la remise symbolique d’un casque aux couleurs de la MNSPF. Un moment institutionnel, chargé de souvenirs mais aussi de projets à venir.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin »