LA MNSPF, PARTENAIRE PRÉVENTION DE L’UDSP14 : UNIS POUR LA SANTÉ

Prévention - Le 04 juin 2020

L’UDSP 14, soucieuse du bien-être de ses adhérents, a aujourd’hui décidé d’en faire l’une de ses priorités et de s’engager en matière de prévention santé. L’UDSP 14 et le service prévention de la MNSPF se sont associés pour créer un programme complet à destination des adhérents de l’UDSP 14. Au menu : nutrition, activité physique et santé !

Programme Nutrition Plaisir Santé

Pourquoi ?

La MNSPF souhaite mettre à profit de l’UDSP 14 toutes ses ressources en matière de prévention. En plein développement depuis plusieurs années, le service prévention agrandit aujourd’hui son champ d’intervention et propose une nouvelle approche pour faire évoluer les habitudes du quotidien en vue d’une meilleure qualité de vie et de la préservation du capital forme et santé de ses adhérents.

Être toujours au plus proche des pompiers et les soutenir dans n’importe quelle circonstance est notre objectif principal.

Nous avons à cœur de vous apporter tous les éléments nécessaires à maintenir une bonne hygiène de vie et réduire tous les risques que vous encourez dans le cadre de votre activité.

En quoi consiste le programme ?

La MNSPF, en collaboration avec l’UDSP 14, propose un programme basé sur l’éducation et la promotion de la santé, pour adopter un mode de vie sain.

Ce programme est axé sur 3 grands thèmes : la nutrition, l’activité physique et la psychologie.

Il sera assuré par une diététicienne, un psychologue et un animateur sportif.

Pour toutes les personnes inscrites au programme, les séances auront lieu 1 fois par semaine à l’UDSP 14 à partir du 17 Septembre 2020 et ce, pour une durée de 3 mois.

Quelles sont les modalités d’inscription ?

• Être adhérent de l’UDSP 14
  • Être majeur
  • Contribuer à une participation symbolique : 15€ / participant

Vous êtes intéressé ? Inscrivez-vous !

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, contactez notre service Prévention :

Restez connecté pour recevoir les prochaines informations

Twitter MNSPF : @MNSPF

Twitter Service Prévention MNSPF : @AGenre_MNSPF

Linkedin MNSPF : @MNSPF

Site Web UDSP 14 : ici

Vous souhaitez relayer l’information ?

Vous êtes chef de centre, président d’amicale… Retrouvez ci-dessous différents supports pour relayer le programme.

Affiche UDSP14

Télécharger pdf - 4.93 Mo