Journée(s) des Secrétaires à la MNSPF, les 11 et 12 janvier : une rencontre sous le signe de l’échange et de la convivialité !

Opérationnel - Le 11 janvier 2018

La MNSPF accueille dans ses locaux les 11 et 12 janvier les présidents et secrétaires des 10 nouveaux départements qui ont signé au 1er janvier 2018 le Contrat Fédéral Associatif (CFA) et celles ayant pris récemment leur fonction. Un rendez-vous pour se former, mais aussi échanger avec les équipes de la MNSPF, en présence de son Président, le colonel Antoine HUBERT et son secrétaire général, Jérôme LAPP.

Pour rappel, le Contrat Fédéral Associatif  garantit une équité de couverture entre tous les adhérents, l’égalité de coût entre toutes les UDSP, la  souplesse et la qualité de couverture et enfin l’optimisation du coût par l'effet de la mutualisation.

Au programme de ces deux journées, une formation ciblée sur le CFA et CFA+, animé par le Service Collectivités et Associations et la gestion des adhérents ainsi qu’une présentation de notre Mutuelle, de son Service Social, de ses actions et engagements.

Et bien sûr, pour célébrer comme il se doit la « Journée des Secrétaires », la MNSPF leur a réservé quelques jolies surprises, des quizz et jeux divers, au cœur de la Ville Rose… Tout un programme !