Interview de Ludivine, SPV et bénévole pour le Téléthon

Solidarité - Le 07 juillet 2016

Ludivine Hasard a 22 ans. Elle est sapeur-pompier volontaire dans l’Oise (60) et bénévole pour le Téléthon.

« Cela fait 10 ans que je participe au Téléthon. Chaque année, j’attends avec impatience le week-end du Téléthon.
Ce qui me motive, c’est surtout l’accueil des familles réservé aux sapeurs-pompiers, leur reconnaissance est énorme ! »

Affiche Téléthon 2016

Cette année, pour le 30e Téléthon, Ludivine représente avec fierté les sapeurs-pompiers de France.

Son père, l’adjudant-chef Fabrice Hasard, est sapeur-pompier professionnel et délégué départemental de l’Oise.

Ludivine a commencé le Téléthon lors de sa première année de Jeune sapeur-pompier, quand elle avait 12 ans. Pendant 4 ans, comme JSP, elle a participé à différentes actions au profit du Téléthon : vente de peluches, lavage de pare-brises aux stations essence, parcours sportifs avec utilisation de la lance incendie pour les enfants, journées d’initiation aux gestes de premiers secours, etc.

À 16 ans, Ludivine est devenue sapeur-pompier volontaire et, inspirée par son père, elle a souhaité s’engager pour aider la recherche. Elle mène même des actions d’encadrement des JSP durant les manifestations Téléthon !

« Je suis très heureuse et surtout très fière ! Représenter les pompiers de la France entière, c’est une chance énorme.
En plus de représenter les pompiers, je représente également les femmes et la jeunesse de ce métier. C’est un passage de ma vie que je n’oublierai jamais ! »

Génération Téléthon

C'est quoi être "Génération Téléthon" ? par pompiers-federation

En savoir plus sur le Téléthon