FLASH INFO : Les sapeurs-pompiers de France accompagnent leurs collègues sinistrés de Haute-Corse

Institutionnel - Le 16 novembre 2018

Dans le cadre du Guichet National de l’Action Sociale, les sapeurs-pompiers de France se mobilisent pour accompagner les collègues de Haute-Corse, personnellement impactés par les inondations.

3 entités

Le 29 octobre 2018, le département de Haute-Corse a subi un phénomène climatique de grande envergure ayant occasionné des inondations et dégâts majeurs.

Thierry NUTTI, Président de l'union départementale Haute-Corse, nous a alertés sur la situation de 2 de nos collègues qui ont vu leur véhicule personnel endommagé sur le parking du centre de secours.

Nous avons donc décidé, dans le cadre du Guichet national de l’action sociale, d’apporter des soutiens financiers à nos collègues impactés devant leur permettre de faire face aux premières réparations. Le montant total des aides est, à ce jour, de 1.000 €.

Il va de soi que nous restons attentifs à l’évolution de la situation et, qu’en cas de nécessité, nous poursuivrons notre accompagnement dans le cadre de ce réseau solidaire des sapeurs-pompiers de France.

Grégory ALLIONE
Président de la FNSPF et de l'ODP