Cérémonie empreinte d’émotion lors de l’hommage au Colonel Jamain, ancien Président de l’Oeuvre des pupilles

Institutionnel - Le 22 septembre 2016

[ODP] Mercredi 21 septembre 2016, les membres du Comité exécutif de l’Oeuvre des pupilles se sont réunis à Parçay-Meslay (37) afin de commémorer la mémoire du Colonel Gaston Jamain, en présence de Madeleine, son épouse et de Pierre, son fils.

Gaston Jamain

Ancien Directeur départemental du service d’incendie et de secours d’Indre-et-Loire, il fut Président de l’Oouvre des Pupilles de 1986 à 1996.

Le Colonel Yves Daniel, Premier Vice-Président de l’ODP, a salué la mémoire de cet homme d’exception qu’il a côtoyé durant de nombreuses années au SDIS 37.

Ému, il a rappelé que le Colonel Jamain était l’incarnation même de l’engagement et de la pugnacité. Pendant ces 10 années de Présidence à l’ODP, il n’a eu de cesse de se soucier des veuves et des orphelins de ses collègues Sapeurs-Pompiers.

Une décision phare, votée en 1993, illustre l’importance de son mandat au sein de l’association: la prise en charge des orphelins de Sapeurs-Pompiers décédés hors service.

Par son sens de la solidarité et de la générosité, il aura marqué l’histoire de l’ODP, qui se devait donc, à l’occasion de ses 90 ans et de son passage sur les terres tourangelles, de lui témoigner sa reconnaissance.

Commémoration

En savoir plus sur l'ODP