Appel à candidatures pour des formateurs au plateau technique

Opérationnel - Le 17 mai 2016

Pour faire face à l’augmentation annoncée des formations de chef de groupe du plateau technique, l’Ensosp recrute des formateurs accompagnateurs occasionnels pour renforcer l’équipe en place.

Pompiers formation Ensosp

Devenez formateur accompagnateur occasionnel au plateau technique

Un Direx et un officier sécurité constituent le tandem de formateurs :

• Le Direx est le responsable pédagogique des stagiaires en formation, il veille à l’accompagnement du stagiaire, assure le débriefing de celui-ci e et procède à son évaluation.
  • L’officier sécurité est en charge de mettre en œuvre les scénarios en fonction du niveau de performance demandé par le Direx. Il assure la sécurisation de l’exercice et participe aux différents jeux de rôle nécessaires au bon déroulement de l’exercice.

Profils recherchés:

• Officiers du grade de lieutenant ou capitaine
  • Expérience confirmée en qualité de chef de groupe
  • Formateur occasionnel ou permanent au sein de son Sdis ou à l’Ensosp dans d’autres disciplines.
  • Très bonnes connaissances des techniques opérationnelles
  • Disponible pour 2 à 4 semaines par an
  • En capacité à s’intégrer dans un dispositif de formation reconnu appliquant une pédagogie basée sur une approche par les compétences.

Constitution du dossier:

• Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Dossier de l’Ensosp à valider par l’autorité d’emploi