REPORTÉ - 29e championnats de France de ski de fond sapeurs-pompiers

Sport - Le 02 novembre 2020

L'UDSP74 et le SDIS74 organisent les 29ème championnats de France de ski de fond sapeurs-pompiers les 16 et 17 janvier 2021, au plateau des Glières. Au programme :

Communiqué sport FNSPF - Report des championnats de France de ski de fond et de ski alpin

Une réunion en visio-conférence s'est tenue ce mercredi 02 décembre 2020 en présence des comités d'organisation des départements de la Haute-Savoie et des Alpes de Haute Provence, des présidents d'unions départementales et du référent ski, représentant de la commission fédérale sport de la FNSPF.

Après avoir pesé les éléments favorables et défavorables liés aux conditions d'organisation de ces deux compétitions et anticipé l'évolution prévisible des conditions sanitaires au mois de janvier prochain, il a été decidé, de façon collégiale et à l'unanimité, de reporter les deux compétitions au début de l'année 2022.

Les organisateurs, avec le soutien fidèle et permanent de leur fédération nationale, restent totalement mobilisés et engagés pour vous accueillir en 2022 sur ces sites exceptionnels du Plateau des Glières et du Val d'Allos.

Reporté
RS

SAMEDI 16 JANVIER

• De 14h00 à 15h30 : Accueil des partcipants et de leur accompagnant à la salle des fêtes de THORENS « salle Tom Morel » 188 route des Fleuries pour remise des dossards.
  • De 14h00 à 16h00 : Animatons (programme décrit dans les informatons complémentaires).
  • De 15h30 à 16h00 : l’accueil se fera au plateau des Glières.
  • 16h30 : Relais nocturne à l’américaine (Facultatf) au stade nordique des Glières.
  • 19h00 : Conférence sur le Plateau des Glières et son histoire par l’associaton des Glières. Rétrospectve des diférents championnats de France de ski de fond par le fondateur des championnats
  • 20h00 : Remise des prix du relais à la salle Tom Morel à Thorens suivie du repas.

DIMANCHE 17 JANVIER

• À partr de 8 h 30 : accueil des partcipants sur le Plateau
  • 9h00 : Départ en ligne de la course de ski de fond 5 et 10 km au plateau des Glières. 10 km : catégories U17 à Master 8 Femmes, U17 et Master 5 à 8 Hommes. 5 km : catégories U15 Filles et Garçons, les Doyens 1 et plus (Femmes et Hommes) ainsi que tous les inscrits au parcours découverte.
  • 9h45 : Départ en ligne de la course de ski de fond 15 km aux Glières. 15 km Catégories : U20 Hommes / Seniors Hommes et Masters 1 à 4 Hommes.
  • 12h30 : Remise des prix et repas à la salle Tom Morel à Thorens en présence des partenaires et des élus.

Pour plus d'informations sur l'organisation de l'événement et les modalités d'inscriptions, téléchargez le dossier complet ci-dessous.

Télécharger le dépliant :

Télécharger pdf - 2.66 Mo