Projet de Loi santé, la Fédération des sapeurs-pompiers soutient l’Ordre national des infirmiers

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France - Le 16 avril 2015

[Communiqué de presse] Vendredi 10 avril dernier, l’Assemblée nationale a voté, contre l’avis du gouvernement, un amendement prévoyant la suppression de l’Ordre national des infirmiers dans le cadre du projet de loi Santé.

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France regrette vivement cette position qui constitue un recul pour cette profession paramédicale et, notamment, les 6.400 infirmiers de sapeurs-pompiers.

Elle apporte son appui aux différentes voix qui s’élèvent pour soutenir l’Ordre national des infirmiers et appelle les parlementaires à revenir sur cette disposition à l’occasion de l’examen du projet de loi au Sénat.

La Fédération tient particulièrement à exprimer son attachement à la pérennité de l’Ordre national des infirmiers dont elle a soutenu la création en décembre 2006, pour son rôle non seulement d’instance de régulation et que de défense des bonnes pratiques professionnelles et de la qualité des soins dans l’intérêt général.