J-15 avant le 123e Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Tours

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France - Le 06 septembre 2016

[Communiqué de presse] Rendez-vous à Tours du 21 au 24 septembre prochain pour le 123e congrès national des sapeurs-pompiers de France, sur le thème : "Le citoyen, acteur engagé, au cœur de la chaîne de secours". A suivre sur @pompiersFR #CNSPF

photo congrès

Vous êtes invités à ce rendez-vous incontournable et fédérateur qui ouvrira ses portes le mercredi 21 septembre pour quatre jours et réunira près de 3.000 congressistes, 400 exposants et 30 000 visiteurs.

Dans un contexte où les menaces se multiplient, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) réaffirme haut et fort que l’engagement citoyen est essentiel pour répondre au besoin grandissant de sécurité. Le citoyen doit être acteur de la sécurité : la sienne mais aussi celle des autres.

Premier maillon de la chaîne de secours et premier témoin en situation de crise (inondations, feux de forêts, attentats), le citoyen peut aussi s’impliquer en tant que sapeur-pompier volontaire. Ces sapeurs-pompiers volontaires, impliqués au quotidien, constituent également une réserve opérationnelle en cas de crise, il est indispensable de renforcer et pérenniser leur engagement.

Cet événement se déroulera en présence de hauts représentants des pouvoirs publics, notamment Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur, Dominique Bussereau, président de l’Assemblée des départements de France, mais également de nombreuses personnalités de la gouvernance des services départementaux d’incendie et de secours (SDIS).

Grande cause nationale 2016, bilan et perspectives de l’engagement national pour le volontariat, arrêt des fermetures non concertées de casernes, place des sapeurs-pompiers dans la politique de sécurité et de protection des populations… Autant de sujets sur lesquels les sapeurs-pompiers se mobilisent toute l’année et interpelleront les décideurs publics lors de ce congrès national !

NOUS VOUS ATTENDONS NOMBREUX !

Contacts presse
Kimia Torbati : 06 24 89 50 76 / k.torbati@pompiers.fr                 Aurélie Da Costa : 06 20 50 60 30 / a.dacosta@pompiers.fr

En savoir plus sur le congrès

Suivez le Congrès