Incendies dans le sud de la France: mobilisation exceptionnelle des pompiers

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France - Le 11 août 2016

[Communiqué de presse] La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) souligne la mobilisation et salue le courage des 2500 sapeurs-pompiers engagés ces derniers jours dans les Bouches-du-Rhône, les Pyrénées-Orientales, l’Hérault, le Gard et l’Aude pour lutter contre les importants feux de forêt.

2500 sapeurs-pompiers mobilisés, dont 700 nouveaux renforts aujourd’hui.
Solidarité avec les sapeurs-pompiers grièvement blessés.
Diffusion de messages de prévention et comportementaux.

« J’ai une pensée toute particulière pour les quatre sapeurs-pompiers de l’Hérault blessés hier, dont trois très grièvement, après que leur véhicule ait été cerné par les flammes », déclare Eric Faure, président de la FNSPF.

Un important dispositif de renfort opérationnel a été mis en oeuvre au niveau national, avec un appui des moyens aériens de la Sécurité civile. Aujourd’hui 700 nouveaux renforts complètent ce dispositif. « Ces événements soulignent à quel point il est primordial de veiller au maintien et au renforcement des moyens des sapeurs-pompiers et de la Sécurité civile pour assurer la protection et la sécurité des populations face aux risques et aux menaces », souligne Eric Faure.

Grande cause nationale « adoptons les comportements qui sauvent »

Dans le cadre de la Grande cause nationale sur les comportements qui sauvent, portée par les sapeurs-pompiers de France, la Croix Rouge française et la Protection Civile, la FNSPF rappelle l’importance des messages de prévention et comportementaux, à l’exemple de ces visuels. Chaque citoyen, premier maillon de la chaîne de secours, doit être en mesure d’adopter les bons comportements et de les diffuser massivement, tout particulièrement sur les réseaux sociaux

visuel réseaux sociaux : feux de forêt

Visuels réseaux sociaux