Equipements de protection contre le Coronavirus Covid-19 : les sapeurs-pompiers de France en appellent à la solidarité des entreprises !

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France - Le 20 mars 2020

Depuis le premier jour de la guerre sanitaire déclarée contre l’épidémie de Coronavirus Covid-19, les 250 000 sapeurs-pompiers de France sont mobilisés : aux côtés des professionnels de santé, ils prennent en charge les personnes atteintes par le COVID 19, appuient et soulagent les CRRA1 15 des SAMU, participent aux transports inter-hospitaliers par voie terrestre ou héliportée, assistent et soutiennent les militaires dans le montage de l’hôpital de campagne des armées à Mulhouse.

En première ligne du front dans les régions déjà marquées par un niveau de circulation très active du virus (Grand Est, Île-de-France, Hauts-de-France, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes et Corse), ils se préparent, dans tous les départements, à faire face à l’afflux massif annoncé de Covid-19, conformément à leur rôle de soldats de la santé des territoires.

Pour les aider dans cette tâche, ils ont aujourd’hui besoin de la collectivité nationale pour les pourvoir en équipements de protection individuelle (masques chirurgicaux et FFP2, blouses, charlottes, gel hydroalcoolique…) et leur permettre de mener dans la durée le combat contre le COVID 19 sans exposer leur propre santé, ce que ne permettront pas les stocks des services d’incendie et de secours.

Il s’agit aujourd’hui d’une priorité absolue !

Dans cette situation et face à l’urgence, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France lance ce jour un appel national à la solidarité de toutes les entreprises de France, quelle que soit leur taille (grandes entreprises, ETI PME, TPE), aujourd’hui contraintes d’arrêter ou de ralentir leur activité, pour qu’elles mettent à la disposition des centres d’incendie et de secours de leur territoire leurs stocks d’équipements de protection individuelle afin qu’ils servent à la protection des sapeurs-pompiers.

Par esprit de solidarité, les équipements ainsi récoltés seront partagés et mis à la disposition des agents des forces de l’ordre et des professionnels de santé engagés à nos côtés pour la protection des populations.

masques