Crise des Urgences : Réaction aux mesures annoncées aujourd’hui par la ministre de la Santé

Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France - Le 09 septembre 2019

[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] Faisant suite à la crise que traversent actuellement les urgences hospitalières, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a présenté ce lundi 09 septembre 2019, 12 mesures dans le cadre d'un pacte de refondation des Urgences. Réaction de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) aux mesures annoncées.

Illustration Conférence de presse de Anges Buzyn, ministre de la Santé

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) salue la volonté exprimée ce jour par Agnès Buzyn, ministre de la Santé, d’associer les acteurs des secours d’urgences préhospitaliers que sont les sapeurs-pompiers à la concertation ouverte dans un délai de deux mois pour définir un service d’accès aux soins (SAS).

La FNSPF prendra part à cette concertation et réaffirme sa position en faveur de la création du 112 comme numéro unique d’appel aux secours d’urgence, géré par des plateformes départementales interservices. Par ailleurs, la FNSPF estime indispensable l’adjonction d’un numéro santé H24 dédié aux conseils, à l’expertise médicale et à la demande de soins non programmée qui paraît être la vocation naturelle de l’actuel 116 117.

Retrouvez toute l’actualité de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France sur

pompiers.fr, Twitter et Facebook