24 juin 2015 : attaque d’un véhicule des sapeurs-pompiers par des hommes armés en Haute-Savoie

Pompiers - Le 24 juin 2015

[Communiqué de presse] Attaque d’un véhicule des sapeurs-pompiers par des hommes armés en Haute-Savoie

La FNSPF dénonce un acte barbare et une entrave inacceptable à la mission de secours des sapeurs-pompiers

La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) condamne avec la plus extrême fermeté l’attaque par des hommes armés ce mercredi matin à Duingt (Haute Savoie) d’un véhicule de secours des sapeurs-pompiers.

Alors qu’ils évacuaient une personne lacérée au cutter vers l’hôpital d’Annecy, leur véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) est tombé dans une embuscade. Des hommes munis d’armes à feu ont contraint les sapeurs-pompiers à descendre de leur ambulance et ont mis le feu au véhicule avant de prendre la fuite.

Les sapeurs-pompiers ont pu alors extraire à temps le blessé. Tous trois volontaires, ils demeurent d’autant plus choqués par cette agression qu’ils intervenaient dans le cadre de leur engagement au service du public.

Au nom des 266.000 membres de la FNSPF, son président, le colonel Eric Faure dénonce cet acte barbare, qui constitue une entrave particulièrement choquante et inacceptable à l’exercice par les sapeurs-pompiers de leur mission de secours auprès de toutes les victimes.

Il souhaite dès lors que les auteurs de cette agression soient rapidement interpellés, déférés à la justice et condamnés avec une fermeté exemplaire.