Tour de France 2015

Pour la 12e année consécutive, 13 sapeurs-pompiers, répartis en 2 équipes, ont participé au Tour de France grâce au partenariat établi entre la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France cycliste. Tous bénévoles, ils ont pris leurs congés pour participer à cette 102e édition du Tour de France qui s'est déroulé du 4 au 26 juillet 2015 et a relié les Pays-Bas aux Champs-Elysées.

Tour de France

La première équipe, dans la caravane publicitaire, était composée de Raymond, Damien, Eric, Blandine, Stéphanie, Damien et Benoit, chargés de promouvoir le volontariat à bord de 2 véhicules Renault aux couleurs des sapeurs-pompiers sur lesquels les spectateurs ont pu voir le slogan : « sapeur-pompier + volontaire = moi aussi ».

La seconde équipe, constituée de Patrick, Stéphane, Daniel, Guillaume, Vincent et Frédéric ont assuré la prévention des risques (incendie et secours aux personnes) dans la zone technique composée d’environ 130 véhicules, près de 2000 personnes, 35 kilomètres de câbles (TV, électriques, informatique …), 3 véhicules groupes électrogènes, plusieurs studios télé et radios et des coins repas.

Durant 3 semaines, la caravane publicitaire et la zone technique ont suivi les 21 étapes du Tour, sur une distance de 3 358 km à travers les routes de France.

À chaque étape, les équipes ont été accueillies et hébergées gracieusement par leurs collègues des unions départementales et des casernes situés sur le parcours, un beau gage de solidarité !

Consulter la galerie photo