Tour de France

Pour la 14e année consécutive, une équipe de sapeurs-pompiers va participer au Tour de France cycliste du 2 au 24 juillet prochain. Deux objectifs : promouvoir le volontariat sapeur-pompier et assurer une mission de prévention des risques.

Tour de France

Le Tour de France 2016 se déroulera du 2 au 24 juillet prochain et visitera 3 pays limitrophes : l'Espagne, la Principauté d'Andorre et la Suisse.

Grâce au partenariat établi entre la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et Amaury Sport Organisation (ASO), la société organisatrice du Tour de France cycliste, 13 sapeurs-pompiers prendront leurs congés pour participer bénévolement à cet événement :

• 5 sapeurs-pompiers distribueront près de 90 000 porte-clés au public grâce à nos deux véhicules qui prendront part à la caravane publicitaire. Un objectif : promouvoir le volontariat sapeur-pompier !
  • 6 sapeurs-pompiers assuront une mission de prévention de risques sur les zones techniques à chaque départ et arrivée d'étape

Voir les précédentes éditions du Tour de France

Voir le parcours du Tour de France 2016