Téléthon 2018

Partenaires de l'AFM-Téléthon depuis son lancement, les sapeurs-pompiers de France sont toujours au rendez-vous. Fidèles à la cause, ils contribuent chaque année, à leur échelle, à financer la recherche. Pour cette 32e édition du Téléthon, qui a eu lieu les 7 et 8 décembre 2018, les sapeurs-pompiers étaient présents et ont récolté 1.100.000€ de dons.

Faites un don

Téléthon, et après ?


 

Téléthon 2018 - Vaincre la maladieLes victoires contre la maladie célébrées à l'occasion du Téléthon 2018

Pour cette 32e édition, l'AFM-Téléthon a décidé de mettre à l'honneur les victoires contre la maladie en célébrant les avancées de la recherche, dont les traitements commencent à porter leurs fruits. Ce Téléthon 2018 était donc placé sous le signe du V comme Vie, Vaincre, Victoire.

Comme chaque année, les sapeurs-pompiers se sont mobilisés partout en France, qu’ils soient jeunes, actifs ou anciens, afin de récolter des dons pour financer la recherche contre les maladies rares, à travers différents challenges sportifs : marathon vélo, course à pied, tiré de dévidoir, et même montée du phare de Ouistreham en relais. De plus, deux objets de collecte étaient proposés à la vente par les amicales et les unions départementales : la peluche Victor et le porte-clef camion de pompier. 

Dans le même temps, les jeunes sapeurs-pompiers des Yvelines (78) étaient présents sur le plateau télévisé de France 2 le samedi 8 décembre, en compagnie du colonel Grégory ALLIONE, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF). À cette occasion, ils ont notamment participé à l'opération "1 million de crêpes", et la chorale des JSP a chanté aux côtés de l'artiste Pascal Obispo.

 


Le message du président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

Les sapeurs-pompiers de France ont récolté 1.100.000€ de dons pour le Téléthon 2018. À l'issue de l'événement, le président de la FNSPF, Grégory ALLIONE, leur a adressé un chaleureux message de remerciement.


Retour en images sur le plateau du Téléthon 2018

Téléthon 2018 : les sapeurs-pompiers sont sur le pont !


 

Précédente édition du Téléthon


Partager cet article :


Avis de décès

[AVIS DE DÉCÈS] 1CL Bertrand PIME (Nouvelle-Calédonie) ainsi que les CCH Simon CARTANNAZ et 1CL Nathanaël JOSSELIN (BSPP)

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service commandé du sapeur de 1e classe Bertrand PIME, sapeur-pompier volontaire au Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVM) Nord (Nouvelle-Calédonie), mercredi 9 janvier 2019, ainsi que du caporal-chef Simon CARTANNAZ et du 1e classe Nathanaël JOSSELIN, sapeurs-pompiers de Paris également volontaires en Savoie et dans l'Yonne, décédès en service samedi 12 janvier 2019 à Paris.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.