Téléthon 2018

Partenaires de l'AFM-Téléthon depuis son lancement, les sapeurs-pompiers de France sont toujours au rendez-vous. Fidèles à la cause, ils contribuent chaque année, à leur échelle, à financer la recherche. Pour cette 32e édition du Téléthon, qui a eu lieu les 7 et 8 décembre 2018, les sapeurs-pompiers étaient présents et ont récolté 1.100.000€ de dons.

Téléthon, et après ?

Téléthon 2018 - Vaincre la maladieLes victoires contre la maladie célébrées à l'occasion du Téléthon 2018

Pour cette 32e édition, l'AFM-Téléthon a décidé de mettre à l'honneur les victoires contre la maladie en célébrant les avancées de la recherche, dont les traitements commencent à porter leurs fruits. Ce Téléthon 2018 était donc placé sous le signe du V comme Vie, Vaincre, Victoire.

Comme chaque année, les sapeurs-pompiers se sont mobilisés partout en France, qu’ils soient jeunes, actifs ou anciens, afin de récolter des dons pour financer la recherche contre les maladies rares, à travers différents challenges sportifs : marathon vélo, course à pied, tiré de dévidoir, et même montée du phare de Ouistreham en relais. De plus, deux objets de collecte étaient proposés à la vente par les amicales et les unions départementales : la peluche Victor et le porte-clef camion de pompier.

Dans le même temps, les jeunes sapeurs-pompiers des Yvelines (78) étaient présents sur le plateau télévisé de France 2 le samedi 8 décembre, en compagnie du colonel Grégory ALLIONE, président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF). À cette occasion, ils ont notamment participé à l'opération "1 million de crêpes", et la chorale des JSP a chanté aux côtés de l'artiste Pascal Obispo.

Le message du président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France

Les sapeurs-pompiers de France ont récolté 1.100.000€ de dons pour le Téléthon 2018. À l'issue de l'événement, le président de la FNSPF, Grégory ALLIONE, leur a adressé un chaleureux message de remerciement.

Retour en images sur le plateau du Téléthon 2018

Téléthon 2018 : les sapeurs-pompiers sont sur le pont !

Précédente édition du Téléthon