Action solidaire : les démarches

Rédiger un livre, organiser une manifestation sportive ou un événement culturel au profit de l'ODP... Vous envisagez une action solidaire pour soutenir notre association ? Découvrez la marche à suivre : dossier, utilisation du logo, action…

Vous souhaitez proposer une action solidaire ?

1. Remplissez notre formulaire de demande en ligne

2. Une fois votre demande en ligne complétée, vous recevrez un e-mail de confirmation du dépôt de votre demande vous invitant à adhérer à la Charte éthique de l'ODP.

3. Votre dossier sera alors soumis pour examen au Comité exécutif de l’Œuvre des Pupilles. S'il est validé, nous vous transmettrons les éléments permettant de valoriser votre mécénat (logo, documentation...)

4. Le mécène doit remplir ses obligations et tenir informée l’Œuvre des Pupilles de l’exécution de son projet (outils de communication, bilan des ventes/recettes, versement des dons promis à l’ODP).

Nous sommes reconnaissants envers toutes les personnes ou entreprises qui réalisent des actions de soutien pour l'Œuvre des Pupilles​.

Utiliser l'image de l'ODPCharte éthique ODP

Le nom et le logo de l’Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d’Entraide des Sapeurs-pompiers de France sont la propriété exclusive de l’association et ne peuvent être utilisés sans autorisation préalable.

Toute utilisation du nom ou du logo de l'ODP doit faire l'objet d'une demande préalable et associée à une action solidaire, selon la démarche définie ci-dessus et dans le respect de notre Charte éthique et graphique.

Avant diffusion, tout document ou support de communication  portant le nom et/ou le logo de l’Œuvre des Pupilles doit être soumis à validation préalable de notre association.

Besoin d'un renseignement complémentaire ou d'affiner votre projet ?

Ecrivez-nous à