Collection Passeport Prévention

Pour pouvoir répondre au mieux aux sollicitations ponctuelles de SDIS ou d'Unions, la MNSPF a développé la collection Passeport Prévention. Son objectif : vous proposer des outils de communication personnalisables sur de grandes thématiques répondant aux attentes et enjeux des structures sapeurs-pompiers.

Des grandes thématiques abordées

• L’activité physique et sportive (APS)
  • Les risques psychosociaux (RPS)
  • Le risque opérationnel
  • Les troubles musculo-squelettiques (TMS)
  • Le risque routier
  • Les risques cardiovasculaires (RCV)

Chacune de ces thématiques est déclinée a minima sous forme d’une affiche et d’un dépliant. Découvrez tous les supports de la collection ! Au fil des années, la collection sera enrichie par l’étude de nouvelles thématiques ou le développement de certains thèmes.

Vous souhaitez utiliser ces supports dans votre département ?

La marche à suivre en 3 étapes

1. Téléchargez le bon de commande en cliquant ici et retournez-le complété par voie postale à l’adresse suivante :

MNSPF
Service Prévention
6 boulevard Déodat de Séverac
31773 COLOMIERS Cedex

Visuel éléments personnalisation

2. À réception de votre bon de commande, nous prendrons contact avec vous pour collecter vos données de personnalisation (entourées en rouge ci-contre) :

• pour chacune des thématiques, l’affiche et le dépliant sont personnalisables avec le logo et les coordonnées de votre structure
  • le dépliant présente les chiffres nationaux relatifs à la thématique abordée ; si vous disposez de chiffres départementaux, ils peuvent être insérés en remplacement

3. Sous un délai d’un mois, nous vous retournerons les fichiers numériques de l’affiche et du dépliant personnalisés avec vos données : libre à vous de gérer le rythme et le volume d’impression souhaité pour chaque support

Les modalités

Votre département entretient une relation contractuelle avec la MNSPF (contrat-groupe, convention de participation, contrat associatif...) ?
La MNSPF a le plaisir de vous proposer gracieusement la personnalisation et la mise à disposition des fichiers numériques.

Votre département n’entretient pas de relation contractuelle avec la MNSPF ?
Nous vous proposons un tarif dégressif pour la personnalisation et la mise à disposition des fichiers !

• Pack affiche + dépliant pour 1 thématique : 50 € HT
  • Pack affiche + dépliant pour 2 thématiques : 90 € HT
  • Pack affiche + dépliant pour 3 thématiques : 130 € HT
  • Pack affiche + dépliant pour 4 thématiques : 170 € HT
  • Pack affiche + dépliant pour 5 thématiques : 200 € HT
  • Pack affiche + dépliant pour 6 thématiques : 230 € HT

Pour toute information complémentaire, contactez le service Prévention au 05 62 13 20 60 ou par mail à l'adresse prevention@mnspf.fr

Découvrez également notre nouvelle vidéo sur la thématique des APS !

Êtes-vous sûr d'être au top ? Echauffement, état du matériel, hydratation... Retrouvez les conseils à suivre pour pratiquer vos activités physiques et sportives en toute sécurité.

screen_video_aps.png

Les APS : bien préparées et adaptées, elles sont essentielles pour la santé et la sécurité !

Une vidéo réalisée par la MNSPF et Slot B. N'hésitez pas à la partager et à la diffuser via les réseaux sociaux !