Bulletin d’information prévention (BIP)

Chaque trimestre, le Bulletin d’information prévention (BIP) fait le point sur l’actualité prévention. Découvrez le numéro en cours en cliquant ci-dessous.

bip_header_n33_janvier2017.png

Au sommaire :

• Focus sur...: La difficile mesure du syndrome d'épuisement professionnel des sapeurs-pompiers
  • Initiatives et REX : Etude sur le port des Rangers - bilan de vos retours
  • GTN SSP : Orientations 2017
  • Vu sur le net : Compiègne : La réalité virtuelle pour aider les pompiers face au stress d'un attentat
  • Actu juridique : Infractions routières commises avec un véhicule professionnel : les employeurs devront donner l'identité des auteurs salariés / Reconnaissance de la République envers les sapeurs-pompiers décédés ou gravement blessés dans l'exercice de leur fonction / Conditions de travail des sapeurs-pompiers professionnels
  • À découvrir : Les psychologues au chevet des pompiers ? / Secours Expo
  • Info doc : Rapport annuel de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) : les agressions subies par les sapeurs-pompiers en intervention ont augmenté de plus de 20% en 2015 / Les statistiques des SDIS - DGSCGC - édition 2016

CONSULTEZ LES ANCIENS NUMEROS DU BIP

n°29 - 15 janvier 2016