La MNSPF au 126ème Congrès national des sapeurs-pompiers de France

Du 18 au 21 septembre 2019, la MNSPF vous donne rendez-vous à Vannes, dans le Morbihan pour la 126ème édition du Congrès National des Sapeurs-Pompiers de France !

Ce rendez-vous, le plus emblématique du monde sapeur-pompier, est ouvert à tous. Du mercredi au vendredi pour les sapeurs-pompiers et le samedi, pour les familles et le grand public.

Les administrateurs de la MNSPF participeront à de nombreux carrefours, rendez-vous politiques et temps forts du réseau associatif sapeur-pompier.

L’équipe de la MNSPF vous accueillera sur le stand fédéral dans le Hall 3 (stand 12). Alexandre, responsable grands comptes ainsi que nos conseillers mutualistes, Héloïse, Maelle, Marie-Ange, Joselyne et Isabelle seront à votre disposition pour vous conseiller et faire le point avec vous en direct sur votre protection sociale.

Administrateurs et conseillers mutualistes sur le stand de la MNSPF

Relevez nos défis sportifs et gagnez des cadeaux !

Qui aura les meilleurs réflexes ?

Sur un mur digital, les participants s'affrontent à 1 contre 1 pendant 60 secondes avec un jeu de réflexes. Une expérience unique et physique pour bouger en s'amusant. Une animation proposée par le Service Prévention de la MNSPF.

Testez vos réflexes sur le mur digital

Les 3 meilleurs sportifs seront récompensés en fin de congrès, le vendredi en fin d'après-midi.

Trotinette électrique Montre connectée Casque Bose (offert par Audika)

4 défis = 4 fois plus de cadeaux !

Plus vous jouez, plus vous gagnez ! En partenariat avec la FNSPF, l'ODP et AG2R LA MONDIALE, nous multiplions les animations sur le thème de l'activité physique :

- Anneaux des risques sur le stand de la FNSPF

- Défi vélo sur le stand AG2R LA MONDIALE

- Mölkky sur le stand de l'ODP

Participez au grand tirage au sort en remplissant (intégralement) le bulletin de participation. Un petit cadeau vous attend...smiley

Participez à notre tirage au sort organisé avec nos partenaires la FNSPF, l'ODP et AG2R LA MONDIALE : un lot par jour à gagner !

3 tirages au sort AG2R LA MONDIALE le jeudi à 17h30 :

• 1 tenue de cycliste complète
  • 2 bouteilles de vin Château Soutard

3 tirages Sapeurs-pompiers de France, le vendredi à 17h30 :

• Un week-end (Vacanciel)  pour 2 personnes offert par la MNSPF
  • Un week-end (VTF) pour 2 personnes offert par la FNSPF
  • 2 nuités à Paris offert par l'ODP

Profitez-en pour faire un point sur vos contrats santé et prévoyance !

Profitez de l’occasion pour faire un point personnalisé sur votre couverture avec l’un de nos conseillers mutualistes, et profitez de notre offre de rentrée !

(1) Modalités des offres disponibles sur www.mnspf.fr rubrique “L’offre du moment” (2) Offre valable la deuxième année d’adhésion

UD, SDIS, rencontrez notre service Prévention

Profitez de cette occasion pour faire un point sur vos projets santé prévention. Notre responsable, Audrey GENRE sera à votre disposition pour vous présenter les services qui sont proposés aux SDIS et UD :

• Village de la forme
  • Collection Passeport Prévention
  • BD Préventionsur les thèmes des risques routiers, risques cardio-vasculaires et la qualité de vie en service

Pour votre confort, convenez d'un rendez-vous en amont, par téléphone 05.62.13.20.60 ou par mail : audrey.genre@mnsp.fr

Si vous croisez SAPI...

Né il y a juste un an, notre mascotte SAPI sera au rendez-vous pour le 126ème congrès des sapeurs-pompiers.

SAPI, en forme de coeur, symbolise les valeurs de la communauté sapeur-pompier : altruisme, solidarité, intégrité. Il est le garant de la protection sociale des sapeurs-pompiers et participe aux grandes causes nationales (Vigilance noyade, Téléthon...) pour faire passer les bons messages auprès des petits et grands.

Vous le verrez certainement se balader dans le Parc des expositions. Alors, n'hésitez pas à le saluer, à faire des photos et partagez-les sur vos réseaux sociaux avec le hashtag  #SAPI_MNSPF !

SAPI lors du Congrès national des sapeurs-pompiers de France à Bourg-en-Bresse (01), en 2018

Informations pratiques sur le Congrès national des sapeurs-pompiers

Du 18 au 21 septembre 2019

Horaires d'ouverture :

• mercredi 18/09 : 14h à 18h
  • jeudi 19/09 : 9h à 18h
  • vendredi 20/09 : 9h à 18h
  • samedi 21/09 : de 9h à 12h

Site du Congrès National

Parc des expositions de Vannes :

"Le Chorus"
Parc du Golfe

8 rue Daniel Gilard

56000 VANNES

Village Prévention
2 Avenue de Lattre de Tassigny

56000 VANNES

Plan d'accès

Toutes les informations sur le site de l'organisateur et le programme complet du Congrès National sur pompiers.fr

NB : pour des raisons de sécurité, l'accès aux différents carrefours et conférences ne sera possible que sur présentation du badge congressiste.

Application Congrès

Téléchargez l'appli du Congrès des sapeurs-pompiers de France 2019

Au quotidien, suivez les événements du congrès et planifiez vos visites pour ne rien rater. Vous y trouverez la liste des exposants, programme des conférences et des rencontres, informations pratiques, etc.

• Pour les appareils fonctionnant sous Androïd, depuis Google Play : cliquez ici.
  • Pour les appareils Apple fonctionnant sous iOS, depuis l'App Store : cliquez ici