Élection C.A. 2019 - Appel à candidatures

Vous souhaitez participer au développement de votre mutuelle et à l’amélioration de ses services en contribuant aux prises de décisions stratégiques et au travers d’actions sur le terrain ? Engagez-vous au service de tous les sapeurs-pompiers de France, des personnels administratifs et de leurs proches ! Faites acte de candidature et rejoignez le Conseil d’Administration de la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France !

Comment et quand postuler ?

Avant le 30 mars 2019 : postulez directement en ligne en cliquant ici

Suis-je éligible à la fonction d’administrateur(trice) ?

Vous devez avoir entre 18 et 65 ans, être adhérent(e) à la MNSPF en tant que chef de famille (titulaire d’un contrat), et jouir de tous vos droits civiques.

Quelle sera la durée de mon mandat ?

Vous êtes élu(e) pour une durée de 6 ans. Vous exercerez alors vos fonctions d’administrateur(trice) bénévolement et ne pourrez cumuler simultanément plus de 5 mandats d’administrateur(trice) de structures mutualistes. Vous serez convoqué(e) au minimum 4 fois par an pour participer au Conseil d’Administration.

Quelles seront les conséquences vis-à-vis de mon employeur ?

Que vous exerciez dans le secteur public ou le secteur privé, vous bénéficiez d’autorisations d’absence pour l’exercice de votre mandat mutualiste : le temps que vous passez hors de votre entreprise ou collectivité pendant vos heures de travail est assimilé à du travail effectif (Art. L114-24 du Code de la Mutualité)

Calendrier électoral

Le calendrier des élections 2019

Au plus tard le 30 mars 2019