| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pelican49
Sapeur 2ème classe

|
|
Bonjour à tous,
Suite à la naissance de ma fille, pouvez vous me préciser si pendant les 11 jours de congès paternité je peux participer à mes activités de SPV (garde au bip la nuit par exemple).
Par avance merci, |
|
|
 |
sos119
Major

|
|
Je ne vois pas en quoi tu ne pourrais pas....
Tu n'est pas en AT...
Tu ne dois en rien justifier que tu t'occupes de ta femme et de ton enfant... _________________ "Les hommes naissent libres et égaux.
Mais seuls les meilleurs deviennent pompiers." |
|
|
 |
Pelican49
Sapeur 2ème classe

|
|
Merci Sos119 pour ta réponse.
Pour être plus précis : est on considéré comme en arrêt de travail ? |
|
|
 |
Michel
Caporal Chef

Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 435 Localisation: Sud de la France
|
|
Tu es l'homme ou la femme ?
Femme c'est une chose, homme en tant que SPV tu n'as droit à rien ...
Par contre tu as des devoirs ..........Payer l'apéro par exemple ...  _________________ http://www.aspfi.net |
|
|
 |
Pelican49
Sapeur 2ème classe

|
|
| Je suis l'homme, et en tant que père j'ai le droit à 11 jours de congès paternité. |
|
|
 |
Michel
Caporal Chef

|
|
« Pelican49 » a écrit: Je suis l'homme, et en tant que père j'ai le droit à 11 jours de congès paternité.
En SPV ???
Tiens donc ... _________________ http://www.aspfi.net |
|
|
 |
sos119
Major

|
|
Si j'ai bien compris, il demande si il peut décaler pendant son congé paternité.
Ce congé lui permettant de ne pas se rendre sur son lieu de travail afin de s'occuper de sa femme et de son nouveau-né..
Et c'est 14jours, 11+3 _________________ "Les hommes naissent libres et égaux.
|
|
 |
Michel
Caporal Chef

|
|
Si tu as compris , c'est bien !
En clair, le congé paternité légal n'occulte pas la possibilité de prendre des départs SPV.
Sinon, arrangement avec le chef de centre ou de garde.... _________________ http://www.aspfi.net |
|
|
 |
gigiss
Sapeur 1ère classe

|
|
« sos119 » a écrit: Si j'ai bien compris, il demande si il peut décaler pendant son congé paternité.
Ce congé lui permettant de ne pas se rendre sur son lieu de travail afin de s'occuper de sa femme et de son nouveau-né..
Et c'est 14jours, 11+3
c'est 11 jours calendaires
partout
pour tout le monde
après il y a les accords spécifiques, ou l'usage dans certaines administrations |
|
|
 |
sos119
Major

|
|
« ameli.fr » a écrit: Le congé paternité doit débuter dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant. Il s'ajoute aux 3 jours d'absence autorisée accordés par l'employeur pour une naissance.
À noter que le congé paternité peut être pris immédiatement après ces 3 jours ou séparément, mais il doit débuter dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant.
ca fait bien 11 et 3 soit 14 jours, non?? _________________ "Les hommes naissent libres et égaux.
|
|
 |
sppf77
Sergent

|
|
« sos119 » a écrit: « ameli.fr » a écrit: Le congé paternité doit débuter dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant. Il s'ajoute aux 3 jours d'absence autorisée accordés par l'employeur pour une naissance.
À noter que le congé paternité peut être pris immédiatement après ces 3 jours ou séparément, mais il doit débuter dans les 4 mois qui suivent la naissance de l'enfant.
ca fait bien 11 et 3 soit 14 jours, non??
oui ca fait ca si tu prend ton conges paternite a la suite des 3 jours de la naissance.....ce qui n'est pasforcement le cas pour tout le monde |
|
|
 |
sos119
Major

|
|
que tu le prennes à la suite ou non, tu as le même nombre de jours... _________________ "Les hommes naissent libres et égaux.
|
|
 |
|