| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sp40
Caporal Chef

|
|
bonjour tout le monde
voila je suis en troisième et pour l'année prochaine on me demande de choisir une orientation . j'ésiter entre des etudes dans l'informatique et le bac pro prevention et securité finalement j'ai choisi le bac pro prévention et securité. ma question est: je voudrais savoir si cela aide a etre sapeur pompier pro?
et aussi savoir si cela sert aussi a avoir des connaissances?
en vous remerciant d'avance pour vos réponses
CYRIL
PS: j'ai vu que lors que l'on fait ce bac pro il faut s'engager comme sapeur pompier volontaire. est ce que cela est vrai?meme si on a 15ans (16ans en novembre)?
|
 |
jspcisstg
Sapeur 2ème classe

|
|
Bonjour,
Tu n'as pas eu beaucoup de réponse à ce jour.
Renseigne toi d'abord sur ce qu'est ce bac (tu as tous les textes officiels ici sur pompiers.fr)
Tu vois qu'il y a une formation en SDIS et il est sur que tu aborderas d'un peu plus près la vie des SP.
Devenir volontaire à 15 ans , impossible.
Renseigne toi aussi auprès du centre de secours le plus proche de ton domicile. Si tu es passionné pourquoi ne pas devenir JSP également ?
Bon courage. |
|
|
 |
firemen01
Caporal Chef

|
|
Devenir JSP à 15ans... autant attendre 16ans pour devenir SPV ! _________________ pompier un jour... pompier toujours |
|
|
 |
sp40
Caporal Chef

|
|
ok merci les gars  _________________ affronter,lutter,secourir. espère etre Marins Pompiers de Marseille plutard!!! |
|
|
 |
|