Engagez-vous et rejoignez le Conseil d’Administration de VOTRE Mutuelle !

Vous souhaitez participer au développement de votre mutuelle et à l’amélioration de ses services en contribuant aux prises de décisions stratégiques, et au travers d’actions sur le terrain ? Engagez-vous au service de tous les sapeurs-pompiers de France, des personnels administratifs et de leurs proches ! Faites acte de candidature et rejoignez le Conseil d’Administration de la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France !

Comment ?

Postulez directement en ligne avant le 31 janvier 2017 en cliquant ici

Toutes les questions que vous vous posez sur le rôle d'administrateur(trice)

Suis-je éligible à la fonction d’administrateur(trice) ?

Vous devez avoir entre 18 et 65 ans, être adhérent(e) à la MNSPF en tant que chef de famille (titulaire d’un contrat), et jouir de tous vos droits civiques.

Quelle sera la durée de mon mandat d’administrateur(trice) ?

Vous êtes élu(e) pour une durée de 6 ans. Vous exercerez alors vos fonctions d’administrateur(trice) bénévolement et ne pourrez cumuler simultanément plus de 5 mandats d’administrateur(trice) de structures mutualistes. Vous serez convoqué(e) au minimum 4 fois par an pour participer au Conseil d’Administration.

Quelles seront les conséquences vis-à-vis de mon employeur ?

Que vous exerciez dans le secteur public ou le secteur privé, vous bénéficiez d’autorisations d’absence pour l’exercice de votre mandat mutualiste. Le temps que vous passez hors de votre entreprise ou collectivité pendant vos heures de travail est assimilé à du travail effectif (Art. L114-24 du Code de la Mutualité)

visuel_elections_ca_480x300.jpg

Le calendrier des élections

Au plus tard le 31 janvier 2017