Ski de fond : championnat de France 2019 des sapeurs-pompiers

Sports et loisirs - Du au

Le championnat de France 2019 de ski de fond des sapeurs-pompiers aura lieu les 12 et 13 janvier 2019 aux Rousses (39) au stade nordique des Tuffes.

/!\ Inscriptions jusqu'au 31 décembre 2018 /!\

La date limite des inscriptions a été repoussée au 31 décembre 2018. Vous pouvez donc encore télécharger ci-dessous le dossier d'inscription au championnat de France 2019 de ski de fond des sapeurs-pompiers.

[ Télécharger le dossier d'inscription ]

Ski de fond : championnat de France 2019 des sapeurs-pompiers

Cette année, c'est le Jura qui accueillera le championnant de France 2019 de ski de fond des sapeurs-pompiers les 12 et 13 janvier 2019. Les sportifs s'affronteront sur la station des Rousses. Cette épreuve est organisée conjointement par l'Union départementale des sapeurs-pompiers du Jura (UDSP 39) et l'Amicale du centre de secours des Rousses, avec le soutien du Service départemental d'incendie et de secours du Jura (SDIS 39).

Participants et inscriptions

Peuvent participer au championnat de France de ski de fond des sapeurs-pompiers tous les adhérents à la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) en qualité de membres actifs ou de membres associés : sapeurs-pompiers professionnels (SPP), sapeurs-pompiers volontaires (SPV), personnels administratifs et techniques spécialisés (PATS), actifs ou ancien. Ils devront de plus être adhérents à leurs unions départementales et régionales respectives lorsque ces dernières existent et leurs sont accessibles (attestation obligatoire).

Vous pouvez télécharger le dossier d'inscription ci-dessous. La date limite des inscriptions a été repoussée au 31 décembre 2018. Dès que votre dossier complet nous sera parvenu, votre inscription sera validée et une confirmation vous sera envoyée. La participation au frais d’organisation a été fixée à 45 € par coureur et 30 € par accompagnateur. Cette participation prend en compte les repas du samedi soir et dimanche midi ainsi que les frais de courses et d’organisation. 

    Dossier d'inscription :

    Télécharger pdf - 1.46 Mo

    Programme

    Samedi 12 janvier 2019

    Dès 14h :

    • Accueil des concurrents et de leurs accompagnants au stade nordique des Tuffes
    • Remise des dossards

    18h :

    • Relais nocturne à l’américaine (épreuve facultative, style libre) au stade nordique des Tuffes

    20h30 :

    • Remise des prix du relais Salle de l’Omnibus suivie du repas et d’une soirée animée

    Dimanche 13 janvier 2019

    9h :

    • Départ en ligne de la course de ski de fond 10 km et 5 km au stade nordique des Tuffes 10 km
      Catégories : Femmes toutes catégories / U17 Hommes / Master 5 et plus Hommes 5 km – Catégories U15 Hommes et Femmes

    9h45 :

    • Départ en ligne de la course de ski de fond 15 km au Stade nordique des Tuffes
      Catégories : U20 Hommes / Seniors Hommes / Master 1 à 4 Hommes

    13h :

    • Remise des prix et repas à la salle de l’Omnibus

    Plus d'informations sur le site de l'UDSP 39


    Partager cet article :

    Avis de décès

    [AVIS DE DÉCÈS] 1CL Bertrand PIME (Nouvelle-Calédonie) ainsi que les CCH Simon CARTANNAZ et 1CL Nathanaël JOSSELIN (BSPP)

    La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service commandé du sapeur de 1e classe Bertrand PIME, sapeur-pompier volontaire au Syndicat intercommunal à vocation multiple (SIVM) Nord (Nouvelle-Calédonie), mercredi 9 janvier 2019, ainsi que du caporal-chef Simon CARTANNAZ et du 1e classe Nathanaël JOSSELIN, sapeurs-pompiers de Paris également volontaires en Savoie et dans l'Yonne, décédès en service samedi 12 janvier 2019 à Paris.

    Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.