Marathon de Paris 2019 : les sapeurs-pompiers courent pour l'Œuvre des Pupilles

Sports et loisirs - Le

Le 43e Marathon de Paris aura lieu le dimanche 14 avril 2019. À cette occasion, des sapeurs-pompiers porteront les couleurs de l'Œuvre des Pupilles (ODP). Ils se rejoindront à l'Arc de Triomphe pour courir plus de 42 km.

En 2017, lors du 41e Marathon de Paris, vous avez été plus de 600 coureurs à porter fièrement les couleurs de l’Œuvre des pupilles orphelins de sapeurs-pompiers.

Nous serons une nouvelle fois présents au Marathon de Paris 2019. L'épreuve se déroulera le Dimanche 14 avril 2019. De nombreux sapeurs-pompiers se donneront rendez-vous sous l’Arc de Triomphe pour courir les 42,195 km.

Beaucoup de nos administrateurs et bénévoles y participent chaque année, démontrant ainsi que le marathon, même disputé en solitaire, peut se pratiquer avec un véritable esprit d’équipe ! Un bon moyen d’allier plaisir et solidarité !

Alors serez-vous prêts à remettre vos chaussures de course et courir pour l'Œuvre des Pupilles ? De notre côté, nous serons prêts à vous recevoir sur la capitale et à vous encourager.

Nous comptons sur votre participation.

Comment courir sous les couleurs de l'ODP ?

/!\ INSCRIPTIONS CLOSES /!\
Mise à jour le 8 mars 2019

Chaque coureur doit s’inscrire individuellement sur le site du Marathon de Paris.

• Si vous êtes sapeur-pompier, nous vous proposons de vous rapprocher du référent de votre union départementale qui vous invitera à rejoindre la liste existante. Si aucune liste n’existe pour le moment, montrez l’exemple et devenez le premier coureur de votre union départementale !
  • Si vous êtes un particulier, vous pouvez nous faire la demande directement par mail à odp.communication@pompiers.fr

Pour votre information, chaque coureur se verra offrir un maillot "Œuvre des Pupilles".

[ Inscriptions au Marathon de Paris ]

En savoir plus sur l'Œuvre des Pupilles