La Haute Folie, une course d'obstacles en faveur de l'ODP

Sports et loisirs - Le

Pourquoi pas mettre un petit grain de folie dans votre dimanche 14 mai ? Et surtout beaucoup de solidarité en faveur de l'ODP !

La course à obstacles est une épreuve de course pédestre où sont proposés des obstacles à franchir ou des défis à relever : franchissement de rivières, clôtures, broussailles, murs de bois, bottes de pailles à grimper, traversées sur filets, champ de boue, toboggans, … Elle requiert une bonne condition physique, le sens de l’équilibre, de l’adresse, de l’endurance, … et le dépassement de soi !

Pour cette première édition, trois courses sont proposées :
- la Haute-Folie, course sur 10 kilomètres, comprenant plus de 35 obstacles, pour sportifs confirmés âgés de plus de 16 ans ;
- la Petite-Folie, course sur 6 kilomètres, comprenant plus de 25 obstacles accessibles aux sportifs et aux audacieux âgés de plus de 16 ans ;
- la Foliette, course de découverte sur 1,5 kilomètre, gratuite, comprenant plusieurs obstacles, accessible à tous les enfants dès 8 ans et ados jusqu’à 15 ans.


Les inscriptions, en individuel ou par équipe, sont ouvertes sur internet jusqu’au 30 avril 2017, puis sur place les vendredi 12 et samedi 13 mai de 14h à 18h, dans la limite des places disponibles. Le nombre maximal de participants aux courses Haute-Folie + Petite-Folie est fixé à 1 500.


Les départs se feront par « vague » de 100 à 120 coureurs. Chaque participant bénéficiera d’un ravitaillement à mi-parcours et un à l’arrivée. Les temps de parcours seront affichés à titre indicatif, ce qui permettra aux compétiteurs de comparer leurs performances.


Les objectifs recherchés pour cet évènement sont la bonne humeur, la convivialité et l’esprit de solidarité entre tous les coureurs. Pour accroître l’ambiance festive, le port de déguisement est fortement conseillé.

La sécurité du site et des participants sera assurée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Manche.

Pour plus d’informations, retrouvez-nous sur le site internet de la course : www.la-haute-folie.org