Journées techniques "Interventions d'Urgence sur Véhicules" 2018

Prévention - Du au

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Vienne (SDIS 86) organise ses troisièmes Journées Techniques "Interventions d'urgence sur véhicules" les 16,17 et 18 mai 2018 au Centre de Formation des sapeurs-pompiers de la Vienne.

Teasing

Elles seront réalisées en partenariat avec le SDIS 44, le constructeur automobile Renault et le fabricant de matériel de désincarcération Weber. Elles sont soutenues par la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, le Comité technique international du feu (CTIF) et l'ENSOSP.

Elles auront pour but de proposer aux sapeurs-pompiers toutes les nouveautés en terme de technologies de véhicules, de techniques opérationnelles, de matériels et de moyens pédagogiques dans le domaine des feux de véhicules et du secours routier.

Elles seront articulées autour des activités suivantes : conférences, essais feux de véhicules, essais désincarcération, exposants, ateliers SR, démonstrations.

De nouveaux ateliers SR seront proposés dont un atelier « carambolage ».

Des essais feux de véhicules (électriques, GNL…) et des essais de désincarcération seront réalisés

Cette édition 2018 va élargir les publics concernés, puisque une journée thématique dédiée aux acheteurs des SDIS mais également aux gestionnaires de parc de transport en commun est programmée.

Les inscriptions sont désormais accessibles sur le site

Dossier participant

Télécharger pdf - 3.13 Mo