FINAT 2017

Sports et loisirs - Le

Le Bas-Rhin accueille samedi 24 juin 2017, les sportifs sapeurs-pompiers pour la Finale nationale du parcours sportif et des épreuves athlétiques (FINAT).

Actualisation au 25 juin 2017

Résultats et photos : FINAT 2017

Affiche FINAT 2017

L’édition 2017 de la FINAT se déroulera cette année à Obernai (67).

Au-delà de la compétition sportive, cet événement sera l’occasion pour les sapeurs-pompiers et le grand public de partager un moment convivial avec de nombreuses animations.

Trois acteurs majeurs organisent cet événement sportif : le Service départemental d’incendie et de secours du Bas-Rhin (SDIS 67), l’Union départementale des sapeurs-pompiers du Bas-Rhin (UDSP 67) et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

Médaillée d’or aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro en 2016, Marie-Amélie Le Fur sera la marraine de cet événement incontournable.

Rendez-vous samedi 24 juin 2017 au stade municipal d’Obernai (Bas-Rhin) pour cet événement incontournable !

Compétition

Les concurrents s’affronteront sur un parcours sportif des sapeurs-pompiers (PSSP) et lors de cinq épreuves athlétique :

• La vitesse
  • Le demi-fond
  • Le grimper de corde
  • Le saut en hauteur
  • Le lancer de poids

Secrétariat FINAT 2017 :

Pour plus d'informations

[AVIS DE DÉCÈS]

La FNSPF, l'ODP et la MNSPF ont le regret de vous annoncer le décès en service de deux sapeurs-pompiers, à moins de 48 heures d’intervalle, dans deux événements distincts.

- Le sergent-chef Richard METEAU est décédé en service commandé, le 17 octobre 2017, à l’âge de 44 ans. Sapeur-pompier du corps départemental de Haute-Savoie, il était affecté en tant que sapeur-pompier professionnel au centre de secours d’Epagny (74) et en tant que sapeur-pompier volontaire au CSI de Saint-Jorioz (74). Il a été victime d’une chute depuis l’échelle de son véhicule d’intervention "EPA". Il était marié et père de trois enfants.

- Laurent LOPEZ est décédé en service, jeudi 19 octobre 2017, à l’âge de 27 ans. Sapeur-pompier volontaire du corps départemental du Gard, il était affecté en tant que au centre de secours d’Uzès (30). Il a été victime d’un accident de la circulation en sortant de garde. Il était père d’un enfant âgé de moins d’un an.

Des informations complémentaires sur les modalités horaires des obsèques seront communiquées ultérieurement.

Toutes nos pensées vont vers leur famille, leurs collègues et leurs amis.