Challenge national sapeurs-pompiers 2019

Sports et loisirs - Du au

La quatrième édition du Challenge national sapeurs-pompiers avec ses épreuves de Secours routier et de Secours d'urgence aux personnes (SUAP), aura lieu du 15 au 18 mai 2019 à Avignon (84).

Challenge national sapeurs-pompiers SUAP

Pour sa quatrième édition, le challenge national sapeurs-pompiers et ses deux épreuves de secours routier (SR) et de secours d'urgence aux personnes (SUAP) pose ses valises dans le Vaucluse, à Avignon (84).

Pendant trois jours, des équipes de sapeurs-pompiers venus de toute la France se mesureront dans ces deux catégories sur des épreuves standards et complexes basées sur des scénarios d'accidents de la route (avec des problématiques de désincarcération, d'extraction et de prise en charge de victime(s)) ou de secours d'urgence aux personnes avec la réalisation d'une prise en charge médicale ou paramédicale d'une ou de plusieurs victime(s).

Démonstrations et expositions en marge des compétitions

Événement ouvert à tous les publics, de nombreuses animations sont également proposées en marge des compétitions techniques. Expositions de véhicules de secours et de matériels, démonstrations dynamiques pour le grand public, animations diverses avec la présence des partenaires du quotidien des sapeurs-pompiers (policiers, gendarmes, services des routes, patrouilleurs autoroutiers, équipementiers et constructeurs automobiles, fabricants de matériels de secours...). L'occasion également de découvrir l'univers des sapeurs-pompiers et leurs missions quotidiennes, et de découvrir et recevoir des conseils de prévention des risques, voire de se sensibiliser ou se former aux comportements et gestes qui sauvent.

Soyez au rendez-vous !

Programme complet des compétitions et animations à retrouver prochainement sur le site internet du Challenge national 2019.

Inscription et règlement à consulter et télécharger

Clip de présentation de l'édition 2019 du challenge national

Plus d'infos sur le site du Challenge national SR SUAP 2019

Suivez l'actualité du Challenge national sapeurs-pompiers sur Twitter : @SRSUAP2019_FR