Atraksis : journée « Innovation publique et secours – tour d’horizon »

Conférences et séminaires - Le

Dans le cadre de la semaine de l’innovation publique organisée par la Direction Interministérielle de la Transformation Publique, la journée « Innovation publique et secours – tour d’horizon », organisée par Atraksis, aura lieu jeudi 28 novembre 2019 à la Maison des sapeurs-pompiers de France, à Paris.

Logo Atraksis

Fondée en 2017, à l’initiative d’officiers de sapeurs-pompiers et de médecins, l'association Atraksis souhaite créer et développer des synergies innovantes en rassemblant des acteurs de tous horizons, pour co-construire les secours de demain.

Ses 3 axes stratégiques :

• favoriser la digitalisation,
  • favoriser l'innovation,
  • favoriser la diversité.

Plus d'informations sur atraksis.fr

Twitter : @comAtraksis

L'innovation publique et les secours

Organisée par la Direction interministérielle de la transformation publique, la 6e édition de la semaine de l'innovation publique aura lieu du 25 au 30 novembre 2019. L'objectif est de présenter et mettre en avant les projets d'innovation publique à l'oeuvre dans l'administration en France.

Dans ce cadre, Atraksis organise une journée « Innovation publique et secours – tour d’horizon » le jeudi 28 novembre 2019 à la Maison des sapeurs-pompiers de France, à Paris.

Formulaire d'inscription à la journée « Innovation publique et secours – tour d’horizon »

Inscription obligatoire – places limitées.

Programme prévisionnel :

9h – Ouverture des portes, accueil

9h45 – Lancement de la journée

10h00 – Table ronde : “Comment créer les conditions de l’innovation au sein des organisations ?”

• Mme Sophie STAINIER BRASSET – Découvreur d’innovation – Agence Innovation Défense
  • M. Benoît BRULANT – Fondateur – Humanperf software
  • M. François MATTENS – Directeur des affaires publiques et de l’innovation – GICAT
  • M. Eric BOCQUEL – Directeur innovation et modernisation de l’action publique – Mairie d'Alfortville