Vidéo clip de promotion du volontariat

Institutionnel - Le 20 mai 2016

Le ministère de l'Intérieur et la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France avec le soutien du sdis 88 (Vosges) ont réalisé une vidéo de promotion du volontariat sapeur-pompier.

/!\ Information importante /!\

(au 30 novembre 2018)

En raison de l'approche de la fin de la période contractuelle prévue pour la diffusion et l'exploitation de cette campagne vidéo par Direction générale de la Sécurité civile et de la gestion des crises (DGSCGC), la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) et les services départementaux d'incendie et de secours (Sdis), le clip vidéo ici présenté sera supprimé et dépublié de l'ensemble de nos supports au 31 décembre 2018.

Sauf nouvel accord passé directement avec la société de production, la DGSCGC ainsi que la FNSPF vous incite donc à procéder également à la suppression et la dépublication du clip de l'ensemble de vos supports.

Contexte

Pour assurer au mieux la sécurité de tous les français, le volontariat chez les sapeurs-pompiers est capital.

En France, 78% des sapeurs-pompiers sont volontaires, ce qui représentent près de 194.000 hommes et femmes qui exercent cette activité en plus de leur emploi (cadres, ouviers, artisans, étudiants).

Un clip vidéo de promotion du volontariat

En partenariat avec le ministère de l'Intérieur et la FNSPF et les sapeurs-pompiers des Vosges, ce clip vidéo réalisé par Hugo Becker (Nouvelle Donne Productions) a pour objectif de sensibiliser la population à l'activité de sapeur-pompier volontaire.

Clip national volontariat sapeur-pompier (2016)