Valorisez l’engagement sapeur-pompier: candidatez à l’institut de l’engagement

Institutionnel - Le 11 janvier 2017

Vous êtes sapeur-pompier volontaire, jeune sapeur-pompier ou encore animateur de jeune sapeur-pompier ? Vous avez un projet d’avenir pour lequel vous avez besoin de conseils ? N’attendez plus ! Saisissez l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé par des professionnels en intégrant la future promotion de l’Institut de l’Engagement. Candidatures attendues avant le 31 janvier.

L’Institut de l’Engagement accompagne des jeunes qui se sont engagés dans une mission d’intérêt général, en volontariat ou bénévolat, dans la construction de leur projet d’avenir : reprendre une formation, trouver un emploi, créer une activité.

La démarche ?

Se faire connaître auprès de l’Institut en déposant un dossier de candidature pour intégrer la promotion de printemps 2017.

Les conditions ?

Deux cas de figure. Le premier : avoir commencé un Service Civique Français ou d’un pays de l’Union Européenne, un Service Volontaire Européen, un Volontariat de Solidarité Internationale. Le second : être engagé dans une mission d’intérêt général, en volontariat ou bénévolat, sur une longue durée (pas obligatoirement en continue) auprès d’un organisme à but non lucratif et être âgé de 16 à 29 ans.

Un contact ?

En cas de question : / 01 86 95 05 85

En pratique

Les dossiers de candidature sont à déposer en ligne avant le 31 janvier. Pour cela rien de plus simple, rendez-vous sur www.engagement.fr/candidats/procedure-dadmission/ pour connaître toutes les modalités de constitution du dossier de candidature.

Votre dossier de candidature devra présenter :

• votre personnalité, votre motivation ;
  • votre mission de volontariat ;
  • votre projet d’avenir.

Il devra être complété par le témoignage :

• de votre tuteur de mission ;
  • d’une autre personne qui vous connaît et connaît votre projet.