Téléthon 2016

Institutionnel - Le 06 décembre 2016

[MUTUELLE] Les 2 et 3 décembre 2016, des dizaines de milliers de sapeurs-pompiers ont récolté des fonds au profit de la lutte contre les maladies génétiques. Comme toujours, la MNSPF était à leurs côtés.

C’est lors de la grande parade du Téléthon qu’Éric FAURE, Président de la FNSPF, a annoncé le montant de la collecte nationale des sapeurs-pompiers, aux côtés de Jérôme LAPP, secrétaire général de la MNSPF. Pour ce Téléthon 2016, les actions cumulées des sapeurs-pompiers ont permis de récolter 1 300 000 euros sur les 80 millions reçus au total par le groupe AFM-Téléthon.

En tant qu’institution officielle de la corporation, la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France s’engage à leurs côtés lors de chaque édition du Téléthon. En 2016, elle affirme de nouveau sa position de partenaire de l’opération fédérale Téléthon Sapeurs-pompiers de France par le biais d’un soutien financier.

Au niveau local, les sapeurs-pompiers se mobilisent pour le Téléthon : partout en France, ils ont multiplié les initiatives et défis sportifs en tous genre, les formations aux gestes qui sauvent, les ventes de peluches et de porte-clés ou encore les démonstrations de matériel.

Encore bravo et merci aux sapeurs-pompiers de France pour leur engagement pour le Téléthon !

Si vous n'avez pas encore effectué votre don à l’AFM, rendez-vous dès à présent sur don.telethon.fr