Sauve qui veut | Stéphane Plaza prône les gestes qui sauvent

Prévention - Le 19 février 2018

Le plus célèbre des agents immobilier, Stéphane Plaza, également parmi les animateurs TV préférés des français, poursuit son engagement pour la sécurité du quotidien avec SauveQuiVeut.fr et les messages de prévention des sapeurs-pompiers de France !

Stéphane Plaza fait la promotion de SauveQuiVeut.fr et des messages de prévention des sapeurs-pompiers de France (©L.Picard / Sapeurs-pompiers de France)

L’agent immobilier et fondateur du réseau Stéphane Plaza Immobilier, également animateur de télévision, Stéphane Plaza se fait l’ambassadeur des sapeurs-pompiers de France pour la sécurité au quotidien. Dans une série de vidéos diffusées sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, notre ambassadeur délivre des conseils de prévention liés aux risques d’incendies domestiques, de brûlures ou encore d’hémorragies.

Ces vidéos, basées sur des situations du quotidien, mettent Stéphane Plaza, sa spontanéité, son humour et parfois sa maladresse, face aux risques. L’occasion de faire passer un message : celui de se rendre sur SauveQuiVeut.fr pour se sensibiliser aux gestes et comportements qui sauvent, et développer les bons réflexes. Dans ce jeu développé par les sapeurs-pompiers de France, les joueurs testent et complètent leurs connaissances pour apprendre à réagir dans des situations à risques, à travers des missions variées et réalistes. Une expérience qui souligne également la nécessité pour tous de se former en passant un diplôme de secourisme, tel que le PSC1, et sauver des vies en vrai !

Jouer à SauveQuiVeut

Le flair et les conseils de Stéphane Plaza contre les risques d'incendie

Face aux riques d'hémorragie, Stéphane Plaza met les bouchées doubles !

Stéphane Plaza mouille le maillot contre les risques de brûlure !

SauveQuiVeut.fr, le jeu en ligne pour sauver des vies en vrai !

Le jeu SauveQuiVeut.fr permet de tester ses connaissances sur les gestes et comportements qui sauvent à travers des missions variées et réalistes. Imaginé sur un mode ludique – avec des questions sur des situations concrètes du quotidien posées par un sapeur-pompier auxquelles il faut répondre, des niveaux de difficulté, et la possibilité de défier ses amis – ce jeu en ligne vous initie aux premiers secours avec efficacité. Plus largement, sa vocation est de sensibiliser de manière très concrète aux bons gestes à adopter dans des situations très variées.

Découvrez la page Facebook des Sapeurs-pompiers de France (/pompiers.france)

Rejoignez les Sapeurs-pompiers de France sur Twitter : @PompiersFR

N'hésitez pas à suivre Stéphane Plaza sur son compte Instagram : @Stephaneplaza.off