Soleil et paillettes pour l'inauguration

Institutionnel - Le 21 septembre 2016

[MAGAZINE] C'est parti ! C'est sous un soleil radieux que s'est tenue, ce 21 septembre 2016 à 18h, la cérémonie d'ouverture du 123e Congrès national des sapeurs-pompiers de France, donnant le top départ à trois jours de manifestation.

Face au conseil d'administration de la FNSPF, la musique des sapeurs-pompiers de Touraine a accompagné la revue des troupes par les autorités: outre Eric Faure, président de la FNSPF, étaient présents Louis Le Franc, préfet d'Indre-et-Loire, Laurent Prévost, directeur de la DGSCGC, Jean-Gérard Paumier, président du conseil départemental d'Indre-et-Loire, Alexandre Chas, président du conseil d'administration du Sdis 37, le colonel Marc Reverchon, directeur du Sdis 37, et Raphaël Lorillou, PUD 37.

Confréries

Après le traditionnel couper de ruban, le cortège a entrepris une visite des stands du congrès, en s'arrêtant notamment sur celui de la MNSPF où deux contrats ont été signés. Sur le stand Sud-Méditerranée, un cocktail était offert aux participants pour présenter le nouveau logo de l'union régionale réunissant le Languedoc, PACA et la Corse. Les visiteurs ont pu remarquer des personnages détonants dans le cortège. Reconnaissables à leurs longues robes rouges, la Confrérie des Bons Entonneurs rabelaisiens de Chinon cotoyait celle du fromage Sainte-Maure de Touraine ainsi que la Confrérie du véritable nougat de Tours, en robe bleue. Boa à plumes rouges et paillettes décorait le costume d'Extravagance; un avant-goût du cabaret de demain soir.

SP Mag / Coline Léger

Photo / Stéphane Gautier